
Le géant chinois GAC a révélé l'intérieur de la toute nouvelle Aion Hyper GT. La berline électrique se pare d'un intérieur proche de celui des Tesla récentes.
Après sa présentation en début d’année au Salon de Guangzhou, la berline électrique Aion Hyper GT se dévoile encore. On découvre cette fois l’intérieur du modèle, qui n’est pas sans rappeler celui des Tesla Model 3 et Model Y.
La large console centrale et le massif écran horizontal au centre du tableau de bord sont évidemment un point commun. L’aspect aseptisé et minimaliste est clairement une des signatures de l’intérieur des Tesla.
Les deux boutons ronds sur le volant sont aussi une caractéristique que l’on retrouve sur les Américaines. Cependant, les points communs s’arrêtent là, puisque des différences viennent aussi donner du caractère à la chinoise.
L’Aion Hyper GT possède un volant ovale et non rond comme la Model 3 et surtout, elle a un deuxième écran. En effet, l’instrumentation numérique ne s’intègre pas à l’écran central. Elle s’affiche sur son propre écran, qui se situe derrière le volant et surplombe la partie gauche du tableau de bord.
L’accoudoir central se sépare en deux parties, ce qui est une différence avec celui de Tesla. Sur les contre-portes, on ne retrouve que les boutons permettant de descendre et remonter les vitres. Les matériaux sont différents, avec du cuir pour les sièges et de la suédine sur le haut du tableau de bord, jusqu’au pare-brise.
À lire aussi Nouvelle Tesla Model S : Le Plaid plus ultra !
Je ne pourrais pas rouler en modèle 3 car je ne supporte pas de ne pas avoir un tableau de bord devant les yeux .
Franchement, c’est pénible de trouver sur 80% de vos articles, une référence à Tesla !
En quoi l’intérieur est « façon » Tesla M3/Y ? Si le fait d’avoir un écran central est une référence à Tesla, alors ok, on peut le dire sur toutes les nouvelles voitures !!
Parce qu’en regardant bien, le volant est ovale (donc rien à voir), il y a un écran derrière le volant (donc encore rien à voir). Pour le reste, c’est une voiture…
Ils ont amelioré lintérieur tesla avec un écran derrière le volant
Univers froid et clinique… Mais c’est déjà un peu mieux que celui de la TM3.
Pour le coup ça a l air plus quali !!!!
En panne d’inspiration et de volontée de penser, beaucoup se réfugient dans le suivisme, sans trop se rendre compte que leur référence, béatement admirée, a aussi des problèmes à résoudre et que ses solutions ne sont pas forcément transposables.
Dire que Tesla est un modèle est justement la raison qui nécessite impérativement de s’en écarter au plus vite.
« L’imitation est la forme de flatterie la plus sincère que la médiocrité puisse payer à la grandeur. » dixit Oscar Wilde.