
A Pebble Beach, en Californie, Mercedes révèle le Vision 6 Cabriolet, un concept de cabriolet 100 % électrique dérivé du coupé présenté l'an dernier.
En termes de design, le concept n’est autre qu’une évolution du Mercedes-Maybach Vision 6, un concept de coupé présenté l’an dernier. Longue berline de 5.7 mètres, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet reste ainsi fidèle au modèle précédent caractérisé par son immense calandre agrémentée de fines optiques. A l’intérieur, c’est également un spectacle avec un habitacle lumineux intégrant le bois, des sièges en cuir blanc et un long cerclage bleu.
Sur le plan technique, cette version cabriolet embarque strictement la même mécanique que le concept précédent avec une motorisation de 750 chevaux (550 kW) autorisant 250 km/h de vitesse de pointe et annonçant un 0 à 100 km/h franchi en moins de 4 secondes. Idem côté batterie avec un pack de 80 kWh revendiquant jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC (320 km EPA) et pouvant être rechargé en Combo CCS jusqu’à une puissance de 350 kW.
Visant avant tout à souligner l’excellence du constructeur allemand en matière de design et de luxe, le concept Vision 6 Cabriolet n’est pas prévu à la commercialisation.
600km NEDC pour 320 km EPA ?
Y a pas une petit erreur là ?
L’écart me parait énorme.
La dernière phrase gâche tout
5.7m, 2 places, 80kWh … un proto qui ne verra jamais le tour, next …
Je ne comprends pas… Bon, OK, c’est un concept, on peut faire n’importe quoi. M’enfin, là, c’est ridicule. On est dans la démesure totale pour les dimensions, et avec juste deux places, un capot de 15m, un arrière immense, et seulement 80kWh de batteries ? Soit on veut prouver ce qu’on sait faire, et on colle 125kWh(et recharge à 350kW, puisque tout le monde dit que ses futures voitures sauront le faire) pour dire qu’on a la plus grosse, soit on ne sait pas faire et on ne fait pas.
Style dépassé de thermique pourrie, spéc à deux balles (ha si, on a de la puissance. Je serai curieux de savoir si les batteries peuvent fournir autant, mais bref…).