Daimler vient de présenter en Californie la Mercedes Maybach 6 Coupé, un concept de coupé électrique animé par une motorisation de 750 chevaux et une batterie de 80 kWh.

En Californie, Mercedes profite du traditionnel concours d’élégance Pebble Beach pour lever le voile sur un nouveau concept 100 % électrique : la Mercedes Maybach 6 Coupé. Ultra-luxueux, ce coupé 2+2 repose notamment sur une silhouette particulièrement élancée et longue de 5,70 m, un long capot, des portes papillons et un toit particulièrement bas culminant à seulement 1.32 m. A l’intérieur, on retrouve un cockpit particulièrement futuriste et, luxe oblige, un coffre à champagne réfrigéré à l’arrière.

Sur le plan technique, Maybach abandonne ses traditionnels V12 pour l’utilisation de quatre moteurs électriques implantés dans chaque roue, comme pour la Mercedes SLS AMG, avec une puissance cumulée de 550 kW (750 chevaux). Une puissance qui permet au concept de rivaliser avec les performances des meilleures sportives avec un 0 à 100 km/h franchi en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

En ce qui concerne la batterie, la Maybach 6 Coupé fait appel à un pack lithium de 80 kWh annonçant avec beaucoup d’optimisme jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC. Dans la réalité on devrait davantage tourner autour de 200 à 300 kilomètres à condition bien sûr de ne pas toujours rouler pied au plancher.

Niveau recharge, on notera la présente d’un connecteur DC Combo acceptant jusqu’à 350 kW de puissance et la possibilité, en sus du traditionnel système filaire, d’effectuer une recharge par induction.

Concrètement, le concept Maybach 6 Coupé a peu de chances d’aboutir vers un véhicule de série. La technologie embarquée pourrait néanmoins présager ce que souhaite proposer Daimler pour ses futurs modèles de production.

Mercedes Maybach 6 Coupé : un concept électrique de 750 chevaux
5 (100%) 1 vote[s]