Le Tesla Semi arrive sur les routes. Sauf cet exemplaire d’essai en panne sur une bretelle d’accès et qui a fait la journée d’un routier.

Après une longue attente, comme d’habitude, le Tesla Semi est sur le point de rejoindre les entrepôts des premiers clients. C’est ce qu’a indiqué la marque américaine fin août, en livrant plus d’informations sur son premier camion électrique. Mais cela ne met pas un terme aux essais, qui ne se passent pas toujours comme prévu.

C’est ce que montre une récente vidéo publiée par un routier américain, visiblement amusé par cette situation au point d’immobiliser son poids lourd sur le bord de la route. D’après ces images, un exemplaire du Semi serait en panne sur une rampe d’accès, ayant entraîné avec lui un blocage complet de la voie.

Le Tesla Semi mal vu des routiers américains ?

Comme souvent avec les Américains, une situation anodine peut devenir un véritable événement. Et notamment lorsqu’il s’agit de Tesla, qui peut rapidement faire l’objet de moqueries diverses et variées au sujet de la fiabilité de ses produits. Cela existe dans le monde de l’automobile particulière, mais sans nul doute aussi dans la sphère des transporteurs routiers, qui ne semblent pas tous convaincus par l’arrivée de ce Tesla Semi sur le marché.

Preuve en est avec la longue liste de commentaires, certains affirmant la main sur le cœur n’avoir jamais vu de camion en panne, d’autres se montrant un peu plus objectifs dans leurs analyses. Car l’origine de la panne pourrait concerner n’importe quel poids lourd diesel, alors qu’un défaut autour de la chaîne de traction électrique serait sans doute un souci isolé. Bref, l’histoire paraît se répéter, mais dans d’autres milieux cette fois. L’histoire nous dira si la marque américaine a fait le bon choix et si le Semi est capable de tenir ses promesses.

À lire aussi Vidéo Tesla Semi : le camion électrique se défoule sur circuit