Vidéo : en Autopilot, cette Tesla évite un sanglier de façon spectaculaire


Publicité

Une vidéo publiée sur Twitter montre la manœuvre spectaculaire d’une Tesla, dont l’Autopilot aurait évité un accident avec un animal en conditions nocturnes, une prouesse commentée par Elon Musk.

Non, les Tesla ne sont pas encore des robotaxis évitant tous les obstacles. A l’autre extrême, les voitures électriques du constructeur ne sont pas des engins de morts. Entre les deux, se trouve l’Autopilot, un système de conduite semi-autonome à la pointe, avec ses qualités et défauts, que nous avons relatés dans nos divers essais.

Cette semaine, l’Autopilot revient sur le devant de scène à travers une vidéo postée sur Twitter. Le twittos Pranay Pathole partage un extrait montrant une manœuvre d’évitement spectaculaire, de nuit, sauvant un sanglier d’une mort certaine. Cependant, les deux vues des caméras extérieures ne certifient pas l’activation de l’Autopilot. On ignore également quel modèle est concerné dans cette vidéo.

Publiée le 7 juin 2020, la vidéo a été vue plus de 730.000 fois à date de rédaction de cet article. Une popularité telle que le post a attiré l’intérêt d’Elon Musk,. « La ligne directrice de l’Autopilot est : pas de crash » a indiqué le dirigeant, précisant au passage que « des mises à jour prochaines du logiciel montreront largement son potentiel ».

Malgré cette prouesse de l’Autopilot, nous rappelons que le système reste une aide à la conduite. Bien qu’avancé, il ne remplace pas le conducteur, devant garder les mains sur le volant en toutes occasions. Une absence de contrôle n’est pas seulement répressible par la loi, mais est dangereuse. Comme le montre le cas récent à Taïwan, une trop forte confiance peut mener à l’accident.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre