Pour son Gymkhana 11 à Las Vegas, Ken Block est passé à l'électrique. Ce changement se fait sous la forme d'un hommage à l'Audi S1 Quattro.

Ken Block n’est pas différent des autres automobilistes… ou presque ! Pour son dernier Gymkhana, le pilote et showman a fait le même choix que 13 % des automobilistes.

Après dix Gymkhana au volant de Subaru Impreza et Ford Fiesta, Focus ou Mustang, Block change radicalement. C’est via un hommage à l’Audi S1 Quattro qu’il a décidé d’adopter le ‘zéro émission’. Sa toute nouvelle Audi S1 Quattro e-tron Hoonitron a en effet de quoi impressionner.

Audi et Block ont travaillé conjointement sur la conception et le design de ce modèle. Sa ligne rappelle évidemment la vénérable S1 Quattro, plus moderne et avec un moteur entièrement différent.

Sous le capot, on trouve ainsi deux moteurs électriques, à la puissance totale non communiquée. La voiture a tout de même besoin de quatre batteries avec une architecture 800 volts.

Pour le reste, on ne sait rien de cette S1 Quattro e-tron Hoonitron. On sait en revanche que le Gymkhana 11 a coûté 12 millions de dollars. Le prix de la voiture doit être une part raisonnable parmi ces frais.

Nul doute que les droits pour privatiser des rues entières de Las Vegas doivent être onéreux. Enfin, le coût opérationnel du Gymkhana a certainement une part importante. La seule chose que l’on sait, c’est que Block a cramé plus d’une centaine de pneus avec son nouveau jouet.

À lire aussi Vidéo – Audi S1 e-tron Hoonitron : le Gymkhana 11 de Ken Block est électrique !