MAN eTGE caisson

Cousin du Volkswagen eCrafter, le MAN eTGE n’était disponible jusqu’à présent qu’en présentation fourgon.

Grâce au caisson de 3,28 x 2,06 x 2,10 m (L x l x h) conçu par le carrossier allemand Spier Fahrzeugwerk, son volume utile maximal passe de 10,7 à 14,2 m3. Un escalier escamotable permet d’accéder à l’espace de chargement de 750 kg.

Cette déclinaison du MAN eTGE fait suite à de nombreuses demandes reçues de la clientèle, notamment pour faciliter le transport de meubles. Elle sera présentée pour la première fois en France dans le cadre du salon Solutrans qui ouvrira ses portes à Eurexpo Lyon du 16 au 20 novembre prochains.

L’engin conserve les performances du fourgon, en s’appuyant sur la même architecture. Offrant une autonomie allant jusqu’à 115 km en cycle mixte WLTP, la batterie de 35,8 kWh alimente un moteur électrique d’une puissance de 100 kW pour un couple de 290 Nm.

En ville, le MAN eTGE avec caisson gagnerait une quinzaine de kilomètres de rayon d’action. Son constructeur compte séduire les sociétés de messagerie dont l’activité est dopée par l’augmentation du commerce sur Internet.

Deux autres configurations vont s’ajouter également au catalogue. Actuellement, ces versions équipées d’une benne ou d’un plateau sont en cours d’homologation. Elles ciblent en particulier les entreprises de construction et d’entretien des espaces verts, mais aussi les collectivités.

MAN eTGE benne