Le fabricant de fourgons et camions MAN a révélé qu'il avait déjà entamé la conversion de plusieurs de ses garages en prévision de l'arrivée de nombreux véhicules électriques dans les prochains mois et prochaines années.

Le MAN eTGE est un fourgon 100% électrique en circulation depuis deux ans, et les chiffres jusqu’ici modestes sont en croissance, ce qui pousse le constructeur à préparer l’arrivée massive dans ses ateliers de ces véhicules ‘zéro émission’ pour de l’entretien et des réparations. Au total, ce sont 110 points d’accueil que MAN préparera avant la fin de l’année 2020, tant en termes d’infrastructures que sur le plan de la formation, avec la préparation des employés de la marque.

En 2021, 60 ateliers supplémentaires seront ainsi équipés et préparés. La conversion se fait en trois étapes. La première comporte la formation d’experts à la réparation des systèmes électrifiés, la seconde concerne la spécialisation des garages en mobilité électrique, tandis que la troisième se penche sur la réparation des batteries, notamment après des accidents.

« Bien que pour le moment, seule une poignée de véhicules électriques MAN soient opérationnels en Europe, nous avons déjà débuté la préparation de nos ateliers avec des mesures élargies pour les nouvelles nécessités concernant les véhicules électriques », explique Jan Eike Witt, vice président de l’après-vente de MAN Truck & Bus. « De cette manière, nous nous assurons que nos clients puissent s’appuyer sur l’excellent service MAN auquel ils sont habitués, et qu’ils sachent que leurs véhicules électriques sont entre de bonnes mains. »

Publicité


Publicité