Propriété du groupe Volkswagen, MAN débutera en juillet la production du eTGE, un utilitaire 100 % électrique doté de 160 kilomètres d'autonomie.

Assemblé en Pologne, sur les mêmes lignes de production que le Volkswagen eCrafter, le MAN eTGE embarquera la même technologie avec un moteur électrique de 100 kW – 290 Nm. Bridé à 90 km/h, celui-ci est alimenté par une batterie de 36 kWh annonçant jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie. Implantée sous le plancher, celle-ci permet de préserver l’espace de chargement.

En pratique, le MAN eTGE dispose de 950 à 1700 kilos de charge utile selon la version choisie. Côté recharge, c’est le standard Combo qui est utilisé avec une limite de puissance fixée à 40 kW, soit une charge à 80 % en 45 minutes.

Appelé à concurrencer le Renault Master ZE et le futur Sprinter électrique, le MAN eTGE entrera en production à compter du mois de juillet. Les premiers marchés desservis seront l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, la Norvège et les Pays-Bas. Prix de vente annoncé : près de 70.000 euros !

Utilitaire électrique : le MAN eTGE entrera en production en juillet
3.8 (76.67%) 6 votes