
Propriété du groupe Volkswagen, MAN débutera en juillet la production du eTGE, un utilitaire 100 % électrique doté de 160 kilomètres d'autonomie.
Assemblé en Pologne, sur les mêmes lignes de production que le Volkswagen eCrafter, le MAN eTGE embarquera la même technologie avec un moteur électrique de 100 kW – 290 Nm. Bridé à 90 km/h, celui-ci est alimenté par une batterie de 36 kWh annonçant jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie. Implantée sous le plancher, celle-ci permet de préserver l’espace de chargement.
En pratique, le MAN eTGE dispose de 950 à 1700 kilos de charge utile selon la version choisie. Côté recharge, c’est le standard Combo qui est utilisé avec une limite de puissance fixée à 40 kW, soit une charge à 80 % en 45 minutes.
Appelé à concurrencer le Renault Master ZE et le futur Sprinter électrique, le MAN eTGE entrera en production à compter du mois de juillet. Les premiers marchés desservis seront l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, la Norvège et les Pays-Bas. Prix de vente annoncé : près de 70.000 euros !
On devrait créer une nouvelle monnaie mondiale pour naïfs « forte-tune-niais », appelée… $V-EVE$
« celui-ci est alimenté par une batterie de 36 kWh »
M
D
R
oh purée, le Renault Master est bon marché ! Vite vite, jetons nous dessus !!
Et dire que le Renault e-Master était affublé par les journaliste d’un prix prohibitif de 40500 €… Il est vrai que pour les journal(eux – istes) seul le matériel allemand est bon et pas cher
Si on oublie le tarif qui est p’tet bidon, il est possible que ses caractéristiques aient été optimisées (autrement dit prestations suffisantes mais pas trop) pour la clientèle cible, qui a forcément été « sondée » pour savoir de quoi elle a besoin.
Contrairement au marché de l’automobile privée, où le client veut « toujours plus », bien incité d’ailleurs par le marketing, ce qui conduit à payer « toujours trop », pour les utilitaires les entreprises prennent en général « juste ce qu’il faut » pour limiter les coûts. C’est aussi ce qui fait qu’il n’y a pas grand plaisir à conduire un utilitaire!
70.000€ :o Encore plus cher que le Master, même en ajoutant le prix de la batterie… Bon, certes il a plein d’avantages par rapport au Master, batterie un peu plus grosse, mais surtout 40 contre 7kW de puissance de recharge, moteur 135 ch contre 75. Mais cela reste exorbitant
36 kWh, charge à 40 kW maxi… Ils font exprès ou quoi ?