Unplugged lâche une Tesla Model 3 survoltée sur circuit


Publicité

Spécialiste des Tesla, le préparateur Unplugged Performance a développé une Tesla Model 3 extrême. L’objectif ? Aller chercher un record sur la montagne de Pikes Peak.

Depuis la naissance de Tesla, Unplugged Performance se penche sur les électriques du fabricant américain. Après s’être exercé sur les parties cosmétiques extérieures et intérieures, le préparateur s’est intéressé aux châssis : liaisons au sol, freins ou pneus, le catalogue Unplugged propose plusieurs pièces vouées au sport.

Mais le tuner semble vouloir aller plus loin désormais, pour asseoir sa réputation dans le domaine et, peut être, faire les yeux doux à Elon Musk pour gagner le statut de préparateur officiel.

C’est ce qu’indique la récente Tesla Model 3 particulièrement modifiée aperçue sur piste, lors du Tesla Corsa, une journée circuit organisée par Unplugged pour permettre aux propriétaires de Tesla d’explorer les performances de leur voiture. Entièrement équipée du pack Ascension by Unplugged Performance, la berline a alors décroché un record de la piste de Buttonwillow (en catégorie électrique), avec un chrono de 1:53.75. Elle passe ainsi devant la Porsche 911 GT3 RS, créditée d’un temps de 1:54.50, et reste dans le sillage d’une McLaren 675 LT (1:52.00).

Pikes Peak dans le viseur

Ce record n’est que le premier volet d’un nouveau chapitre pour Unplugged Performance : le préparateur envisage d’aller battre le record de catégorie à Pikes Peak, avec Randy Pobst au volant de cette Model 3 Ascension. Aucune information n’a été communiqué sur les prochaines évolutions aérodynamique ou sur la dotation mécanique utilisée pour partir à l’assaut des 156 virages de la célèbre épreuve.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Model 3

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre