La suite de votre contenu après cette annonce

Les incendies toucheraient-ils désormais les Volkswagen ID.3 ? Une vidéo de la berline allemande en flamme met le feu à la Toile.
Les incendies de voitures électriques sont plutôt rares. Mais ils sont rapidement mis sous le feu des projecteurs en raison de leur dangerosité. Si bien que les constructeurs ne restent jamais les bras croisés avant de rappeler les exemplaires concernés, voire l’ensemble de la production comme c’est le cas avec la Chevrolet Bolt. Cet incident d’une Volkswagen ID.3 va-t-il mettre le feu aux poudres ?
Filmée aux Pays-Bas et publiée sur YouTube à travers une longue vidéo, cette scène montre une Volkswagen ID.3 en proie aux flammes, et ce, de manière totalement inexpliquée. Après avoir débranché sa compacte électrique en charge sur la voie publique, la conductrice a déclaré avoir vu de la fumée apparaître.
Son premier réflexe a donc été de sortir son enfant qu’elle venait d’installer à bord, et d’immédiatement s’éloigner de la voiture. Une bonne décision, visiblement, puisque l’incendie a totalement calciné l’ID.3 jusqu’à atteindre la Nissan Leaf garée derrière, avant même l’arrivée des pompiers.
Ce premier cas d’incendie sur une électrique basée sur la plateforme MEB a suffi pour lancer les rumeurs sur la Toile. Car c’est aussi ça l’une des problématiques autour de l’électrique. Au-delà d’un incendie qui n’aurait pas été filmé s’il s’agissait d’une voiture thermique, un cas isolé suffit à devenir une généralité, et ce même en l’absence de communiqué officiel de la part du constructeur concerné. Or à l’heure actuelle, Volkswagen ne s’est pas exprimé au sujet de cet événement.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Ah enfin un sujet brûlant!
Merci pour ces précisions, je ne m'étais pas penché sur cette question
bonjour,
loin de moi l'idée de mettre en doute ce que vous dites, mais avez-vous des sources pour étayer cette affirmation dont j'entends parler pour la première fois ?
parce que rien ne se perd, rien ne se crée, donc ces 400kwh de l'exemple viennent bien de quelque part !