Essayer Chevrolet Bolt ?

Configurez votre véhicule Chevrolet Bolt ou demandez un essai gratuitement.

Toujours dans la tourmente, la Chevrolet Bolt ne laisse plus le choix au constructeur : tous les modèles produits sont rappelés. L’opération risque de coûter cher à LG, le fournisseur de batteries.

Réservée au marché nord-américain, la Chevrolet Bolt connaît depuis quelques mois déjà une large campagne de rappel en raison d’un risque d’incendie de sa batterie. Mais alors que les premiers exemplaires étaient visés par la marque, ce sont finalement tous les exemplaires produits qui devront passer par l’atelier.

C’est ce qu’a indiqué le groupe General Motors, qui a décidé de rappeler toutes les Chevrolet Bolt de première génération, mais aussi les nouvelles Bolt EV et EUV. Dans un récent communiqué, la marque indique que les batteries fournies présentent deux défauts de fabrication (une languette d’anode déchirée et un séparateur plié), qui augmentent le risque d’incendie de l’unité électrique.

Une campagne de rappel à un milliard de dollars

Mais désormais, General Motors incrimine directement le fournisseur de batteries LG. C’est ce qu’indique le communiqué dévoilé la semaine dernière : « Après une enquête approfondie sur les processus de fabrication chez LG et le démontage des blocs-batteries, GM a découvert des défauts de fabrication dans certaines cellules de batteries produites dans les installations de fabrication de LG ».

General Motors tient à rassurer les plus de 73 000 clients concernés, qui bénéficieront de batteries neuves à nouveau garanties 8 ans ou 160 000 km. En revanche, cette large opération de remplacement pourrait prendre du temps, mais le groupe américain affirme qu’il poursuit de près les engagements de LG et pousse le fournisseur à augmenter ses cadences de production.

GM de préciser que cette opération de rappel coûterait un milliard de dollars, et qu’il veillerait au remboursement de cette somme par LG, à l’origine du problème. Un coup dur de plus pour le fournisseur coréen, mis en cause dans les incendies de batteries sur les Hyundai Kona Electric.