
POUR NOËL, LA NISSAN LEAF S’ORNE DE MILLE FEUX
Essayez Nissan Leaf ?
Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.
Une voiture qui se fait « Sapin de Noël » est d’ordinaire inquiétante, car cela signifie que tous les voyants du tableau de bord se sont allumés. Un phénomène souvent annonciateur d’une panne. Ici, il s’agit d’évoquer ce temps des fêtes de la fin d’année qui approche. Ce que Nissan fait de façon très symbolique.
Selon le constructeur japonais, le volume d’énergie récupérée annuellement en exploitant le mode de conduite B et la fonction e-Pedal de la Leaf équivaudrait à 75 jours de consommation d’électricité d’un foyer (ou 20% de ses besoins annuels).
Nissan évalue cette économie d’énergie à 744 kWh pour 18.000 kilomètres parcourus (distance moyenne annuelle effectuée en Leaf). Ce qui permettrait aussi d’alimenter, au choix : « 266 arbres de Noël ornés chacun de 700 leds pendant une heure ; 297 fours pendant une heure, pour préparer le dîner du réveillon ; 744 téléviseurs pendant 5 heures, pour regarder vos films de Noël préférés ; ou 10.783 maisons décorées de 1.000 ampoules leds pendant 5 heures ».
Pour rappelle, sur cette berline compacte, la technologie e-Pedal permet d’accélérer, mais aussi de ralentir, freiner et de s’arrêter en utilisant uniquement l’accélérateur et en récupérant un partie de l’énergie cinétique qui serait autrement perdue. Le mode B en fait autant lorsque la pédale des freins est actionnée. De quoi, après une utilisation quotidienne, illuminer les milliers de leds qui recouvrent la Leaf de Noël immatriculée TR33 (= Tree = arbre) et forment sur elle des guirlandes, boules et un renne tirant un traîneau.
Y’a pas une erreur de calcul ou de retranscription ?
« 266 arbres de Noël ornés chacun de 700 leds pendant une heure »
ou
« 10.783 maisons décorées de 1.000 ampoules leds pendant 5 heures »
Dans un cas, c’est moins de 200.000 leds pendant une heure ; et l’autre cas c’est pas loin de 11 millions de leds pendant 5 heures. Il y a quasiment un rapport 300 !
C’est moi qui vous ai « soufflet » l’image…, vais-je encore une fois me faire enguirlander ou pire, éjecter !
Si oui, tant pis, vous l’aurez « vous-lutte » (l’Ut ?) :
https://nouvelelvis.wordpress.com/2019/12/10/inspirations-divines-et-energies-de-guerison-pour-tous-bien-sur/
Lourdingue cette histoire de régé. On dirait un abondement des inepties des commerciaux qui en gros te disent « plus tu freines, plus tu régénères et plus tu as d’autonomie ». Mais à force de freiner on finit par s’arrêter. Et on va pas loin! La vérité est ailleurs. Pour consommer peu (élec ou pas…) il faut rouler à vitesse constante, accélérer peu et ne freiner jamais, autrement dit anticiper. Et donc utiliser très peu la régé. Tout le contraire de leurs discours de gens qui ont toujours eu des caisses de fonction au pétrole sans se soucier de conso.
Un peu comme quand on dit achetez plein de choses sur-emballées, ça fera d’autant plus à recycler. La fête des recycleurs est aussi celle du gaspillage.
Personnellement je la trouve plus belle comme ça. Nissan devrait le proposer en option.
Plutôt que de la déguiser en sapin de Noël, ils auraient pas pu y mettre un refroidissement liquide de la batterie et une prise au format officiel Européen ?