
Nissan a présenté au Japon son premier modèle de voiture sans conducteur, basé sur la Leaf.
Après Google qui travaille en ce moment sur la Toyota Prius, Nissan a dévoilé un prototype de sa première voiture sans conducteur. Le constructeur a choisi l’occasion de la Ceatec au Japon, conférence annuelle sur les innovations en électronique et technologie de l’information, pour présenter le véhicule, appelé NSC-2015.
Il s’agit en fait d’une Leaf dotée de fonctionnalités lui permettant d’effectuer des actions sans conducteur, grâce à un système de commande à distance relié au Smartphone de son propriétaire via la 4G. Par exemple, la voiture est capable de rechercher une place libre et de se garer une fois son conducteur sorti. Elle possède également un système de surveillance, qui signale toute activité suspecte au conducteur sur son Smartphone. Il est même possible de faire venir le véhicule là où son propriétaire se trouve grâce à un système de localisation.
La NSC-2015 n’est clairement pas aussi avancée que la Toyota Prius, d’après Green Car Reports. Elle devrait en outre rester à l’état de prototype au Japon, puisque les voitures sans conducteur y sont illégales. Cependant elles sont autorisées dans certains états américains (la Californie, la Floride ou le Nevada par exemple), rendant ainsi une commercialisation future possible.
Aucune date officielle n’a été annoncée pour sa commercialisation, mais si l’on se fie au nom du prototype, il semblerait que ce soit pour 2015…
Salut les amis,
hé oui ça cherche et recherche de partout très activement… à voir ça aussi sur le futur VE sino-allemand Denza ! c’est kitch parfois mais le fonds du propos est assez enthousiasmant…
http://www.tudou.com/programs/view/GckySBxSfvs/?resourceId=0_06_02_99?fr=2&referrer=http%3A%2F%2Fwww.moteurnature.com%2Factu%2Funeactu.php%3Fnews_id%3D26703
et ce VE est pas mal du tout sous certains aspects esthétiques aussi… à suivre !? et comme Daimler l’européen y a mis des billes dedans… maintenant, il faut surtout que « nos amis » chinois nous produisent une électricité la plus décarbonnée possible en quoi le VElà-bas ne saurait être une bonne réponse à l’éco2nomie ! la Chine est le leader mondial des cleantechs pourtant, il suffit de voir le séisme provoqué sur le photovoltaique dans le monde avec leurs panneaux dumpés qui nous inondent et font fermer toutes les usines de panneaux de part le monde, à part chez eux… on va bien voit ce que cela va donner dans le VE… bref, à part ce joli film, pas bcp d’infos encore sur ce prototype de VE et son environnement assez futuriste… si vous en avez…
Une voiture qui vient vous chercher et vous conduire à destination… Bientôt la mort du métier de taximan?