
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Pour cette nouvelle édition de Pikes Peak, Unplugged Performance lancera une Tesla Model S Plaid à l’assaut de la montagne.
Unplugged Performance, le tuner qui voudrait devenir le préparateur officiel Tesla, n’en est pas à son coup d’essai en compétition. Après des occasions ratées de briller, le spécialiste américain reviendra sur la grille de départ avec une Tesla Model S Plaid très énervée.
La surpuissante berline électrique de Palo Alto a effectué un passage par les ateliers d’Unplugged Performance pour ressortir avec un kit carrosserie qui n’a rien à envier au monde de l’aéronautique. Elle s’habille pour l’occasion d’une énorme pelle à tarte à l’avant et d’un imposant (le mot est faible) aileron arrière.
Une mécanique d’origine pour cette Tesla Model S Plaid
Sa mission : continuer à écrire l’histoire en améliorant encore un peu plus son chrono décroché l’année dernière. Lors de la précédente édition, la Model S est grimpée sur la première marche du podium dans sa catégorie avec un temps de 6’57’’220. Pas d’erreur dans les chiffres ici, puisque le parcours avait été raccourci par l’organisation en raison des conditions météorologiques du moment.
Dépouillée, vêtue d’une carrosserie en carbone, maintenue par une suspension course et freinée par un système en carbone-céramique, cette Tesla Model S Plaid ne revendique aucune amélioration mécanique. Elle conserverait donc ses trois moteurs pour un total de 1 034 ch. Comme toujours, c’est Randy Pobst, qui a signé la Model S Plaid essayée de Maxime, qui pilotera cette voiture.
Rappelons que le pigiste a déjà signé un temps canon sur la piste de Laguna Seca avec un chrono’ de 1’28’20, juste derrière une McLaren Senna et une Czinger 21C !
A quand un contrat avec Sébastien Loeb pour claquer un chrono topissime et faire le Buzz?
Vraiment bluffantes les images en drone !
Belle préparation très typée Pikes Peak, avec beaucoup de soins portés à l’aéro, qui peut sembler hypertrophiée mais tient compte d’une forte diminution d’efficacité au fur et à mesure de la montée.
Ils ont aussi eu le temps de dépouiller l’intérieur et d’adapter les freins et suspensions. Par contre, ils ne disent pas s’ils ont ou non modifié la masse, en réduisant la taille de la batterie (pour gagner 300 à 400 kg)
D’après le compte rendu local les essais sont bons et ils visent un gros gain de temps (20 secondes au moins)
Et la pelle à neige devant, c’est pour ramasser les feuilles mortes?
Enfin quelqu’un qui a réussi à virer le Yoke !
Cette voiture n’a aucune chance de victoire, il y a la Nissan Leaf cette année !
Non ?
les vidéos youtube de la chaine de unplugged performance valent leur pesant de cacahuètes.
le pilote du drone est plus impressionnant que celui de la voiture!!