
Essayez Tesla Semi ?
Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.
Un prototype du Tesla Semi a été observé au cours d'un essai au nord de la Californie. Stationné sur un parking, le camion sans sa remorque a pu être photographié en détails.
Prévu pour 2020, le camion électrique Tesla se fait attendre. L’engin, déjà pré-commandé à plusieurs centaines d’exemplaires par des multinationales, est toujours en phase de tests. Un lecteur du site américain Electrek a pu l’observer à Rocklin près de Sacramento. Il a notamment pu photographier le « frunk », ce coffre placé à l’avant comme sur les Model S et X, du prototype. En pause sur un parking, le Semi a peut-être parcouru les 230 km qui séparent Rocklin de Palo Alto, le QG de Tesla.
Si tel est le cas, il devrait lui rester la moitié de sa batterie. La marque prévoit en effet de doter son camion d’une autonomie de 480 km. Une version longue distance devrait même offrir un rayon d’action de 800 km selon les annonces de Tesla. Reste au constructeur à tenir ses objectifs : produire 100.000 exemplaires du Semi chaque année, sans trop faire patienter ses futurs clients. Ces derniers devront s’acquitter d’une somme de 150.000 dollars (131.700 euros) pour la version de base et 180.000 dollars (158.000 euros) pour celle à grande autonomie.
Voilà le véhicule idéal pour le futur camping car électrique car le Fiat Ducato n’est pas du tout possible pour des raisons de poids. Reste à connaitre le prix d’un tel joujou
S’ils veulent en vendre en Europe, faudra une version « flat nose » avec couchette. Perdre plus de 2 mètres en longueur n’est pas acceptable sauf si remorque courte.
Etes-vous sur des chiffres que vous avancez de 100.000 camions produits par an…Ca paraît totalement démesuré par rapport au marché. Surtout dans une configuration 100% électrique. Je ne sais pas quelle est la taille du marché du semi remorque. C’est pas plutôt 10 000 ? ce qui serait déjà pas mal.
Pourquoi de tels prix (vu la simplicité) et est-ce que les états vont se résoudre à les subventionner plus que le pétrole et les thermiques, pour que les populations proches des grands axes retrouvent l’espoir de santés acceptables ?
N’oublions pas que tous aspects de vie et de santé réunis, la pollution et le bruit engendrés, les accidents de la route sont partie prenante en un massacre planétaire de masse !
Alors à quand LE MAXIMUM DE SÉCURITÉ AUTONOME sur tous les véhicules et d’abord les camions ?
Espérons que ça amorcera la fin des interminables trains de camions diesels qui sèment des millions de m3 d’émanations nocives partout.
C’est très moche !