La marque allemande annonce qu’un nouveau concept-car électrique ID sera présenté dans trois semaines aux États-Unis, à l’occasion du salon de l'automobile de Los Angeles.

La famille ID va s’agrandir. Cette lignée de concept-cars électriques signés Volkswagen va recevoir un nouveau membre dans moins d’un mois. La marque de Wolfsburg a officialisé cette annonce dans le cadre de l’ouverture d’une exposition au Petersen Automotive Museum, à Los Angeles (États-Unis).

Aucun mot cependant sur la nature du prototype. Après la compacte ID devenue ID.3, le SUV ID. Crozz sera converti en ID.4, et l’on attend les futures versions de série des fourgon ID. Buzz et de la berline ID Vizzion. Le marché américain étant visé, il pourrait s’agir d’un grand SUV de la trempe du Tesla Model X, ou du prochain Rivian R1S.

La présentation sera réalisée le 19 novembre. Le concept sera donc très probablement dévoilé aux journées presse du Salon automobile de Los Angeles.



Une exposition à suivre

Le lendemain, à partir du 20 novembre 2019, Volkswagen ouvrira au public son exposition « Building an Electric Future ». Elle ne sera pas uniquement dédiée aux véhicules électriques mais aussi autonomes. L’accent sera mis sur « les points de vue du designer, du constructeur et du client » selon Klaus Bischoff, directeur du style Volkswagen.