Pour son premier SUV électrique, Ford a fait le choix du badge Mustang. Si la référence à la sportive de la marque est pour le moment usurpée, la marque serait en train d’explorer une version plus puissante.

Attendu sur le marché l’an prochain, le Ford Mustang Mach-E fera entrer la marque américaine dans le juteux segment des SUV électriques. Aux déclinaisons conventionnelles, le Mach-E se déclinera plus tard en version GT fort de 456 ch pour 830 Nm de couple. Mais il semblerait qu’une version plus puissante soit au programme.

C’est ce que semble indiquer une récente vidéo amateur lancée sur Youtube par l’utilisateur Carolina Guy. D’après les images du vidéaste, cachée entre les arbres au bord du centre de recherche North Carolina Center for Automotive Research, Ford développerait une Ford Mustang Mach-E plus sportif.

Vers un Mach-E de compétition ?

Pour l’heure, difficile d’évoquer le futur d’une telle déclinaison, mais de nombreuses rumeurs commencent à fuser sur la Toile. Les premières évoquent assez facilement l’arrivée prochaine d’une version très sportive du SUV, mais il semblerait que Ford ait des projets bien différents : avec un énorme dispositif de refroidissement, des voies élargies et un arceau-cage, ce Mach-E semble se préparer à une carrière en compétition en formule monotype à l’image du Jaguar I-Pace eTrophy ou d’une pistarde adaptée aux dunes du désert en course Baja.

Tout est envisageable pour l’heure. Et vous, qu’en pensez-vous ?