Ford F-150 2021

Pour faire face aux pannes de courant, un Texan a utilisé la génératrice de son Ford F-150 hybride afin d’alimenter les appareils de sa maison.

Le Texas a connu un épisode climatique historique ces derniers jours, avec une vague de froid faisant chuter les températures jusqu’à -20 °C, quand la moyenne saisonnière se situe aux alentours des 7 °C. Ces conditions ont entraîné de nombreuses coupures de courant, privant ainsi d’électricité 3,5 millions de foyers dans l’état américain.

Sauf celui de Randy Jone, un retraité vivant aux alentours de Houston, qui a trouvé dans son Ford F-150 hybride fraîchement acquis une solution de secours : dans cette version électrifiée, le pick-up dispose du système Pro Power Onboard (en série ou en option selon les versions) qui offre des prises pour alimenter des appareils extérieurs.



Un F-150 hybride plus économe qu’un groupe électrogène

C’est ainsi que le propriétaire explique qu’il a pu alimenter pendant trois jours quelques lumières, une cafetière, une télé, un four, des radiateurs et le réfrigérateur. Toutefois, tous ces appareils ne pouvaient pas fonctionner tous ensemble, ni à plein temps. Randy explique ainsi qu’il devait couper le V6 Ecoboost du F-150 quelques fois afin d’économiser de l’essence, en raison de la fermeture des stations-service. Notons que le constructeur annonce une autonomie de 32 heures avec un réservoir d’essence plein.

Dans tous les cas, son générateur à quatre roues se montrait plus pratique, plus silencieux et plus économe que les groupes électrogènes de ses voisins. La solution de secours de Randy a rapidement fait le tour des réseaux après une publication de ses photos sur le compte Twitter de Jim Farley, le PDG de la marque à l’ovale bleu. Le constructeur a même sollicité et promis une aide de 600 € aux concessionnaires locaux, afin qu’ils puissent prêter des Ford F-150 hybrides ainsi dotés pour aider les populations privées d’électricité.