
Essayez Nissan Leaf ?
Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.
C’était l’une de nos hypothèses, et elle se confirme : la prochaine génération de Nissan Leaf prendra la forme d’un crossover urbain.
Comme d’autres précurseurs dans le segment des électriques (et on pense notamment à BMW et Renault), Nissan s’est trop longtemps reposé sur un seul et unique modèle. Mais la marche est désormais engagée à Yokohama, qui prévoit de nouveaux plans pour la vieillissante Nissan Leaf.
Nissan a déjà vendu la mèche lors de la présentation de sa nouvelle Gigafactory anglaise, où l’on pouvait alors apercevoir la silhouette d’un crossover urbain. Nous évoquant sans hésitation la prochaine Nissan Leaf, l’anticipation se confirme.
Guillaume Cartier, le patron de Nissan Europe, a ainsi confirmé que la prochaine Nissan Leaf n’aura d’autres formes que celles d’un crossover urbain. Le seul segment pouvant lui assurer une réussite commerciale, notamment en Europe où la demande pour ce type de véhicule est inépuisable.
Le style devrait se rapprocher du premier concept aperçu au cours de la présentation de l’usine de Sunderland, où la Leaf 3 sera fabriquée. Rappelons qu’elle reprendra la plateforme CMF-EV de l’Alliance, qui équipe notamment la nouvelle Renault Megane e-Tech.
Ce que je vois, c’est que les constructeurs essaient tous de proposer des véhicules qui répondent aux besoins de citadins (pas trop long, pas trop bas…) mais que c’est en ville qu’on peut le plus facilement se passer de voiture et que ces véhicules sont mauvais pour les grandes distances (ou au minimum, pourraient être nettement meilleurs).
Par contre, pour un pendulaire à + de 50 km de voie rapide de son boulot, la Ioniq fait aussi bien avec sa batterie de 33 qu’une Zoe avec 51 kWh ! Et à part la Ioniq et la TM3, cette catégorie est plutôt vide.
Je regrette quand même les pistes données par les défuntes Honda Insight (première du nom), GM EV1 ou même la Volt première génération qui étaient réellement prévues pour être efficientes à toutes les vitesses ! Est-on obligé d’avoir une péniche de la taille d’une Model S ou d’une EQS pour espérer avoir une voiture prévue pour tenir 120 km/h de moyenne avec une consommation raisonnable ?
et encore un tank
Je pense qu’il n’y a aucune raison qu’un modèle bien fini, assez performant, confortable avec un look sympa ne se vende pas un minimum. Tout le monde ne cherche pas le prix le moins cher ou les perf les meilleures. Il y a un minimum de qualités à avoir. entre une Dacia Spring et une Taycan il en faut pour tout le monde. Idem pour l’Ariya a qui je prédis un beau succès chez les amateurs de la marque. La modele y testée par automoto = lourde et tape cul , donc il y aura de la place a des concurrente plus confortable même si moins efficiente ( sans essais routier difficile de savoir aujourd’hui )
Nissan une entreprise qui vise le mur, elle va arriver à le percuter.
C’est pas grave si cette voiture Nissan arrive très tard. L’important c’est que Renault soit capable de produire de nombreuse Mégane E a un prix très compétitif!
Encore du virtuel, je vais préférer me focaliser sur ce qu’il y a de disponible pour mes besoins d’aujourd’hui.
Mon p’tit fils a 8 ans, ça me laisse encore 10 ans avant de lui choisir une voiture.
Je commence à saturer des « tu verras », « bientôt », « on imagine que ».
Je préfère lire des comparatifs sur les efficience des voitures, le poids des batteries, les performances technique des moteurs, les consommations réelles constaté, les habitabilité, les systèmes informatiques embarqué….
Il y en a des choses à dire sur le parc existant.
2 Leaf plus tard et la galère des prises Chademo je ne redonnerais pas de chance a Nissan qui en plus ne va pas produire ses voitures en Europe. l’Angleterre qui n’est plus avec nous est un mauvais choix pour une gigafactory dédié à notre continent. Après le choix d’un crossover ça semble logique pour le marché. Reste à voir le comportement des acheteurs qui ont un très gros choix maintenant et dans les années à venir sur des modèles de toutes les marques. Nissan était quasi leader et n’a pas su capitalisé rapidement sur la transition.
Pas trop clair la . La Leaf est une grosse compacte . Donc on parle d’un Qashqai EV ou équivalent la non ? C’est pas tellement un crossover urbain ca. Donc pas une sorte de Megane EV mais plutot une sorte de Kadjar EV version Nissan. Et comme Nissan va se retirer du marché européen à terme ( dans l’Alliance la planète sera divisée en zone et pour l’Europe c’est Renault ) je pense que ce nouveau crossover n’arrivera pas ici.
Trop nul Nissan on n’as pas besoin d’une copie de Mégane
Apparemment pour automobile propre, les VE utilitaires ne comptent pas.
Du coup, le Juke n’aura plus de raison d’être.
En gros la nouvelle Mégane e Tech rebadgée Nissan car cette voiture n’est pas une compact malgré c’est 4m21 mais plus un mini Suv
Un crossover efficient façon hyundai kona serait bien plus performant qu’une nissan leaf, donc il ne faut présager de rien.
En espérant qu’elle soit plus efficiente que l’Ariya … ( et sans chademo !)