C’était l’une de nos hypothèses, et elle se confirme : la prochaine génération de Nissan Leaf prendra la forme d’un crossover urbain.

Comme d’autres précurseurs dans le segment des électriques (et on pense notamment à BMW et Renault), Nissan s’est trop longtemps reposé sur un seul et unique modèle. Mais la marche est désormais engagée à Yokohama, qui prévoit de nouveaux plans pour la vieillissante Nissan Leaf.

Nissan a déjà vendu la mèche lors de la présentation de sa nouvelle Gigafactory anglaise, où l’on pouvait alors apercevoir la silhouette d’un crossover urbain. Nous évoquant sans hésitation la prochaine Nissan Leaf, l’anticipation se confirme.

Guillaume Cartier, le patron de Nissan Europe, a ainsi confirmé que la prochaine Nissan Leaf n’aura d’autres formes que celles d’un crossover urbain. Le seul segment pouvant lui assurer une réussite commerciale, notamment en Europe où la demande pour ce type de véhicule est inépuisable.

Le style devrait se rapprocher du premier concept aperçu au cours de la présentation de l’usine de Sunderland, où la Leaf 3 sera fabriquée. Rappelons qu’elle reprendra la plateforme CMF-EV de l’Alliance, qui équipe notamment la nouvelle Renault Megane e-Tech.