
Annonçant la fabrication d’une nouvelle usine, Nissan a aussi annoncé l’arrivée d’un nouveau crossover électrique.
Comme Renault, Nissan accélère fortement la cadence en matière de voitures électriques. Pour s’assurer de suivre le rythme, la marque japonaise a annoncé le top départ pour la fabrication d’une Gigafactory en Angleterre. C’est là que sera fabriqué le prochain crossover électrique qui se dessine aujourd’hui à travers un teaser.
Ces premières esquisses permettent de se familiariser avec la ligne fuyante du prochain crossover de la marque. Aucune indication n’a été livrée à son sujet pour l’heure, mais il pourrait être le parfait prétendant pour remplacer la Nissan Leaf qui accuse le poids des années.
Une plateforme CMF-EV pensée pour l’électrique
Avec ses grandes roues, son absence de poignées ou de rétroviseur et ses traitements de surface, ce crossover semble davantage être un concept-car, qui annoncera l’arrivée du modèle de série. Il marquera la rupture avec le style du Nissan Ariya avec sa poupe inspirée par la Nissan Z Proto.
Ce prochain crossover reposera sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance. La dotation technique pourrait donc être similaire à celle de la Renault Megane du même segment, avec une batterie de 60 kWh pour une autonomie oscillant autour des 450 km.
La visibilité arrière va être fantastique. L’aéro aussi 🙄
Encore une voiture faite a partir d’une « plateforme commune » ; on change la carrosserie et le tableau de bord et on dit que c’est une nouvelle voiture…
même batteries, même moteurs, même partie cycle ; il y a quoi de nouveau ?
L’idee d’un crossover me plait bien ..mais alors les roues de 25 pouces…
Perso, je n’aime pas du tout l’arrière. Et puis c’est quoi encore ces roues énormes ? On a l’impression d’être sur du 21″ minimum… Attendons de voir la version finale avant de critiquer plus mais ça me fait peur.