Essayer Uber ouvre « Comfort Electric », une catégorie pour les Tesla et Polestar ?

Configurez votre véhicule Uber ouvre « Comfort Electric », une catégorie pour les Tesla et Polestar ou demandez un essai gratuitement.

Uber a ouvert une nouvelle catégorie de véhicules pour mettre en avant le premium électrique. Cette expérimentation en Californie concerne Polestar et Tesla.

Les VTC s’électrifient à mesure que le marché de l’automobile passe à l’électrique et à l’hybride. Uber l’a bien compris et veut profiter du succès des voitures électriques premium.

C’est pour cela que l’entreprise de transport de personnes a décidé de lancer une catégorie à part pour deux marques. Les chauffeurs conduisant des Polestar et des Tesla rentrent ainsi dans une catégorie « confort électrique ».

Il s’agit pour le moment d’une catégorie disponible essentiellement dans trois grandes villes californiennes. C’est en effet pour les clients de Los Angeles, San Diego et San Francisco qu’elle est accessible. Elle a aussi été lancée à Dubaï en parallèle.

À lire aussi Uber augmente ses tarifs pour favoriser le passage à l’électrique

C’est un pas de plus de la part d’Uber, pour encourager ses clients à se tourner vers l’électrique. La firme veut que l’ensemble de sa flotte soit entièrement électrique à l’horizon 2040.

C’est la décision d’Uber la plus importante pour la transition vers l’électrique depuis l’achat massif de Tesla. L’entreprise avait commandé 50 000 voitures électriques de la marque à Hertz.

Uber qualifie cette catégorie Comfort Electric de moyen « d’arpenter la ville avec style et de faire partie de la solution au problème climatique ». Les clients d’autres grandes villes auront bientôt accès à cette catégorie.