Essayer Hertz va louer 50 000 Tesla à Uber aux États-Unis ?

Configurez votre véhicule Hertz va louer 50 000 Tesla à Uber aux États-Unis ou demandez un essai gratuitement.

Hertz veut proposer aux chauffeurs Uber la possibilité de louer une Tesla. Un grand nombre des voitures électriques de la marque sera disponible pour eux.

Cette semaine, Bloomberg a révélé que Hertz avait commandé 100 000 Tesla. Un chiffre colossal mais logique quand on sait que le loueur s’est engagé à verdir sa flotte dans les prochaines années.

On apprend désormais que la moitié de ces Tesla seront mises à disposition des chauffeurs Uber. Les chauffeurs de la célèbre plateforme de VTC auront en effet accès à 50 000 Tesla que Hertz met en location dès le 1er novembre. Ce partage se fera aux États-Unis, dans les villes de Los Angeles, San Diego, San Francisco et Washington. Une petite quantité sera disponible dès la semaine prochaine, l’objectif étant d’écouler progressivement les 50 000 exemplaires prévus d’ici 2023.

Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber, a expliqué que cet accord « combine le pouvoir de Tesla, Hertz et Uber ». Cela permet selon lui « d’accélérer la transition vers une mobilité sans émissions polluantes ».

L’enjeu est colossal en Californie, où le gouverneur a imposé que les VTC atteignent 90 % de voitures électriques en 2030. Si ce premier partenariat se révèle concluant, Hertz pourrait proposer 150 000 Tesla aux chauffeurs Uber à l’avenir.