Essayer États-Unis : Uber aide ses chauffeurs avec des bornes à prix réduit ?

Configurez votre véhicule États-Unis : Uber aide ses chauffeurs avec des bornes à prix réduit ou demandez un essai gratuitement.

Uber a lancé une série de mesures pour aider les chauffeurs à passer à l’électrique. Un programme pilote a confirmé l’intérêt de telles aides.

Alors que l’automobile va devenir électrique, les VTC sont également un enjeu crucial dans la décarbonation des transports. Uber en a parfaitement conscience et a lancé un programme pour aider ses chauffeurs à acquérir une voiture électrique. C’est aux États-Unis que le géant du transport a signé un accord avec la firme Wallbox. Celui-ci offre de nombreuses réductions aux chauffeurs pour l’installation d’une borne et son financement.

Outre cette aide, Uber offre aussi aux chauffeurs un bonus sur les courses. Ainsi, ceux qui auront une voiture électrique recevront un dollar de bonus par course, dans la limite de 4 000 dollars par an.

« Étendre ce programme pilote aux USA est une étape naturelle pour travailler à des transports plus durables », a déclaré Douglas Alfaro. Le manager de Wallbox précise que le package qu’il offre aux chauffeurs « simplifie » l’usage de l’électrique. De son côté, Uber confirme sa volonté d’accélérer la transition de sa flotte : « Aider les chauffeurs à passer à l’électrique fait partie de notre plan zéro émission pour 2030 », a déclaré Andrew MacDonald, vice-président en charge des mobilités d’Uber.

Grâce à cela, MacDonald confirme que la voiture électrique deviendra « plus abordable » pour les chauffeurs. Selon les effets de cette initiative, il est probable qu’Uber décide de l’étendre mondialement.