Le service d’autopartage en libre-service dresse un premier bilan et ouvre une première boutique.

Twizy Way, le service d’autopartage sur la base de véhicules Renault Twizy, est utilisé depuis près de 4 mois et demi à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Renault a fait réaliser une enquête auprès de ses premiers clients et elle fait apparaître que 92% des personnes interrogées ont du plaisir à utiliser Twizy Way.

Les commentaires d’utilisateurs semblent enthousiastes si on en croit le communiqué de presse de Renault : « les petits trajets sont plus agréables et faciles (poste, banque, boulangerie) », « le principal problème résolu, c’est le parking ou le besoin de rejoindre quelqu’un pour ensuite prendre un autre moyen de transport (voiture, train…)».

Ce qui est intéressant c’est de voir que le Twizy apporte une dimension presque ludique à l’autopartage, ce qui permet de démocratiser son usage.

Thierry Viadieu, Directeur de Programme des Services de Mobilité et des Equipements Transverses, explique que « Renault souhaite décliner Twizy Way by Renault dans d’autres villes et vers d’autres cibles telles que la mobilité des employés au sein d’une entreprise par exemple ».

Renault Twizy Store

En attendant, Twizy Way ouvre une première boutique physique dans la salle des Pas Perdus de la Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle permet aux clients d’obtenir des renseignements sur le service, de souscrire un abonnement et de retirer son badge une fois enregistré sur place ou on line.

Bref, voilà un service dont il sera intéressant de suivre l’évolution ! Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà testé ?

Twizy Way : retours d’expérience et ouverture d’une boutique
5 (100%) 1 vote