TVR Griffith

Essayer TVR promet une Griffith électrique pour 2024 ?

Configurez votre véhicule TVR promet une Griffith électrique pour 2024 ou demandez un essai gratuitement.

Disparue de manière rocambolesque en 2006, la marque TVR prépare son retour. Il se fera d’abord avec un V8 essence, mais une version électrique est à présent confirmée. Elle arrivera dès 2024.

C’est en 2017 que Les Edgar a confirmé officiellement le retour de TVR. La nouvelle TVR Griffith est conçue en partenariat avec Gordon Murray. Prévue pour un lancement en 2021, elle accuse un sérieux retard. Pandémie et difficultés financières sont passées par là, mais le projet est loin d’être au point mort.

V8 d’abord, électrique juste après

Avec son gros V8 5.0 Ford Coyote préparé par Cosworth et développant de 456 à 507 ch, la TVR Griffith n’a pas forcément le profil typique des modèles abordés ici. Oui, mais TVR vient d’officialiser une version électrique.

La marque britannique vient ainsi de conclure un accord de financement avec la société minière sud-américaine Ensorcia Metals. Une société spécialisée dans l’extraction du lithium, ceci explique cela. Grâce aux millions d’Ensorcia, TVR va donc pouvoir achever la conception et la mise en production de la Griffith, désormais prévue pour fin 2023 avec son V8. La version électrique débarquera dès 2024.

À lire aussi Chevrolet Corvette : bientôt hybride, électrique et à quatre roues motrices !

Preuve de sa bonne fortune et de son implication dans le domaine de la voiture électrique, TVR sera l’un des sponsors des e-Prix de Formula E de Monaco fin avril et de Londres fin juillet. Le constructeur évoque en prime d’autres modèles pour compléter sa gamme. Une Griffith cabriolet est particulièrement attendue.