Chevrolet Corvette électrique Prototype

Essayer Chevrolet Corvette : bientôt hybride, électrique et à quatre roues motrices ! ?

Configurez votre véhicule Chevrolet Corvette : bientôt hybride, électrique et à quatre roues motrices ! ou demandez un essai gratuitement.

Ce n’est pas un secret, encore moins une surprise. La Chevrolet Corvette de huitième génération n’apporte pas que le moteur central comme révolution.

Dès la présentation de la Corvette C8, GM avait laissé entendre que le changement de place du moteur ne serait pas la seule nouveauté de cette huitième génération. Quelques mois plus tard, c’est Joe Biden qui mangeait le morceau en évoquant une Corvette électrique… C’est à présent Mark Reuss, président de General Motors, qui officialise sur LinkedIn l’arrivée d’une Corvette « électrifiée », puis d’une version électrique, assortie d’une petite vidéo sur la chaîne YouTube officielle de Chevrolet qui donne l’eau à la bouche.

Électrifiée ou électrique ?

Le terme électrifié désigne une version hybride (rechargeable sans doute) de la sportive américaine. Elle sera présentée très prochainement puisqu’elle doit être commercialisée pour le millésime 2023 qui débute cet été. Cerise sur le gâteau, elle sera suivie par une Corvette 100 % électrique. Celle que l’on n’imagine guère qu’avec un bon gros V8 sera donc l’une des premières sportives historiques à passer le cap de l’électrique.

Cette Corvette électrique adoptera la technologie de batteries Ultium de GM et sera équipée d’un nouveau dispositif breveté de récupération d’énergie. Au passage, elle sera aussi la première Corvette de production dotée de quatre roues motrices. Quand une révolution en cache une autre.