Toyota RAV4 hybride rechargeable 2020

Attendue de pied ferme, la variante « plug-in » du SUV Toyota RAV4 sera présentée au Salon de Los Angeles au mois de novembre. Lancement prévu courant 2020.

Prius, Yaris, Corolla, Camry, la majorité des modèles Toyota a basculé vers l’hybride. Ce type de motorisation n’est cependant pas le seul axe de développement. Nous avons vu l’hydrogène via la nouvelle Mirai, mais l’hybride rechargeable l’est aussi.

Bonne nouvelle, le RAV4, déjà disponible en hybride, sera commercialisé prochainement en version hybride rechargeable. Un premier cliché vient illustrer le modèle, identique à l’original à quelques détails près. Seule la grille de calandre noire, le logo bleuté et les antibrouillards à diodes viennent différencier le SUV.

50 km d’autonomie électrique ?

Ce Toyota RAV4 hybride rechargeable n’a pas encore de caractéristiques. Il devrait se passer du système de la Prius afin d’opter pour une version plus puissante pour compenser un poids supérieur de 300 kg. On peut néanmoins viser le 2,5 litres essence avec cumul d’environ 200 ch, ainsi qu’une autonomie électrique de 50 km. La batterie devrait être plus grande que sur la berline, avec plus de 10 kWh, contre 8,8.

Quant au prix de cette déclinaison hybride rechargeable, il sera naturellement plus élevé que les version hybrides. On espère toutefois que le surcoût de 9.000 € observé sur la Prius ne sera pas identique sur le RAV4. Son tarif d’accès serait ainsi de 43.000 € minimum. La présentation aura lieu le 20 novembre 2019 au Salon de Los Angeles. Sans doute avec de plus amples informations.