
Essayez Toyota RAV4 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Toyota RAV4 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Attendue de pied ferme, la variante « plug-in » du SUV Toyota RAV4 sera présentée au Salon de Los Angeles au mois de novembre. Lancement prévu courant 2020.
Prius, Yaris, Corolla, Camry, la majorité des modèles Toyota a basculé vers l’hybride. Ce type de motorisation n’est cependant pas le seul axe de développement. Nous avons vu l’hydrogène via la nouvelle Mirai, mais l’hybride rechargeable l’est aussi.
Bonne nouvelle, le RAV4, déjà disponible en hybride, sera commercialisé prochainement en version hybride rechargeable. Un premier cliché vient illustrer le modèle, identique à l’original à quelques détails près. Seule la grille de calandre noire, le logo bleuté et les antibrouillards à diodes viennent différencier le SUV.
50 km d’autonomie électrique ?
Ce Toyota RAV4 hybride rechargeable n’a pas encore de caractéristiques. Il devrait se passer du système de la Prius afin d’opter pour une version plus puissante pour compenser un poids supérieur de 300 kg. On peut néanmoins viser le 2,5 litres essence avec cumul d’environ 200 ch, ainsi qu’une autonomie électrique de 50 km. La batterie devrait être plus grande que sur la berline, avec plus de 10 kWh, contre 8,8.
Quant au prix de cette déclinaison hybride rechargeable, il sera naturellement plus élevé que les version hybrides. On espère toutefois que le surcoût de 9.000 € observé sur la Prius ne sera pas identique sur le RAV4. Son tarif d’accès serait ainsi de 43.000 € minimum. La présentation aura lieu le 20 novembre 2019 au Salon de Los Angeles. Sans doute avec de plus amples informations.
Avec la capacité de batterie d’une Tesla modèle S 100D on peut « alimenter » une dizaine de Prius 4 ou de Ioniq rechargeables se contentant d’en moyenne 1l/100 km (perso 1,2l/100 km) si on n’est pas un « gros » rouleur. Imiter l’autonomie des voitures thermiques avec la technologie de batterie actuelle est encore prématurée et le concept de « super chargeurs » est une hérésie pour la durée de vie des accumulateurs. L’hybride rechargeable est loin d’être un non sens pour les particuliers. C’est même la solution idéale pour les petits comme pour les très grands déplacements sans se prendre la tête avec la disparité actuelle des réseaux de bornes de recharge, quand ces dernières veulent bien fonctionner…
Trop gros trop lourd trop cher, pas assez de batterie…Faut 70 km réels en EV
Va-t-elle pouvoir tracter … ?
Mais le prix… départ à 43.000 euros !
Le PHEV d’outlander de Mitsubishi démarre à 36.000.
A 43.000 euros mieux vaut acheter une TM3 Long Range, si pas de nécessiter d’avoir vraiment un 4×4.
Encore une fois, les prix pré-sentis ne sont absolument pas compétitifs avec des véhicules 100% électriques et encore moins avec la prise en compte des 6000 euros de bonus actuels.
Plug-in hybrid = avantage indu pour les entreprises…et quant aux particuliers, un non-sens complet.
Les autonomies au-dessus de 400 km rendent les Plug-in hybrides totalement obsoletes comme stratégie.
Toyota effectue l’électrification à rebours depuis qu’il possédait un VUS RAV4 entièrement électrique il y a plus de dix ans.
Voilà la seconde réponse pour respecter les règles européennes qui vont nécessiter la vente de 1% de véhicules électrifiés. La 1ere était la Pris plugin.
https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/Electric-car-sales-2021.png