
Essayez Toyota RAV4 hybride ?
Configurez votre véhicule Toyota RAV4 hybride ou demandez un essai gratuitement.
Branché, mais 100% électrique, le RAV4 l’a déjà été aux Etats-Unis, plus particulièrement en Californie. D’abord sur le fil du changement de siècle (1997-2003), puis une dizaine d’années plus tard (2012-2014) avec la collaboration de Tesla.
Cette fois-ci, ce serait pour répondre aux contraintes environnementales européennes que Toyota déclinerait son SUV en hybride rechargeable. Le site Autocar affirme qu’un mulet de cette version aurait été surpris sur les routes du territoire.
Un de ses journalistes le justifie par une série de photos où semble très clairement apparaître le camouflage d’un connecteur pour branchement à une borne. Il se situe à l’opposé de la l’habituelle trappe de remplissage du réservoir.
Un dynamomètre aurait également été aperçu à bord. Ce qui encourage le média Web à y voir un nouveau groupe motopropulseur en cours de développement. On imagine effectivement que celui de la Prius hybride rechargeable, avec son moteur essence de 1,8 litre de cylindré, serait jugé insuffisant par Toyota et ses clients.
Cette idée d’un RAV4 hybride rechargeable va d’ailleurs parfaitement dans le sens de l’interview accordée en avril 2017 à Automobile Propre par Sébastien Grellier, directeur de la communication avec la presse pour la marque. « D’ici 2020-2025, on sait que l’hybride rechargeable sera une des technologies qui devrait se développer pour répondre aux futures normes environnementales imposées par l’Europe », nous avait-il indiqué.
encore du bricolage !
ils ont le cul entre 2 chaises.
l’hybride comme son nom l’indique, c’est pas clair. du peutetre,et du onverra, melangé avec du aucasou pour faire du bof.
a la base c’est une thermique. ils l ont juste trafiqué.
Toyota ,comme tous les autres constructeurs ,va devoir passer par la case hybride rechargeable afin de payer le moins d’amende à l’Europe
Même Toyota qui ironise des voitures électriques
AH! AH!
elle est où leur déferlante de voitures à hydrogènes
Moi aussi j’ironise
PS: Toujours ce même groupe va fabriquer des voitures 100% électrique en CHINE
Génial !!!
Qu’est-ce qu’ils vont nous faire ?
Un RAV4 plugin avec seulement :
– 2 places à l’arrière ?
– un coffre de 250 litres seulement ?
– et sans la moindre possibilité de tracter ne serait-ce qu’une remorque de 500 kg ?
C’est inconcevable pour Toyota de mettre les batteries en 2 packs, un sous la banquette arrière, et un autre sous le plancher ?
Qui peut encore faire croire que l’électrique n’est pas une catastrophe écologique en elle même. Destruction d’une partie de la planète et de sa population locale. Recyclage égal zéro et puis encore les centrales pour recharger tout ça. Quel beau merdier, avec en première ligne les autorités qui comme dab tentent de nous faire avaler n’importe quelle connerie. Le plus grave est que si cela marche c’est que… il y a tjrs des C.. pour cautionner.
SBE
Humm « répondre aux contraintes environnementales européennes » ? Je ne veux pas être pessimiste, mais quand j’entends au Luxembourg que les gens prennent des hybrides rechargeable juste pour ne pas payer la taxe sur les véhicule a pétrole (eg thermiques) et qui ne sera jamais branché au secteur parce que « ça fait chier »…
Y a un moment il vas falloir prendre en considération que au moins 50% de ces véhicules ne seront jamais branchés, et que par conséquent ils émettrons autant (voire plus) de CO2 et autres merdes que s’ils n’avaient pas le surpoids de la batterie « plugin ».
Le RAV4, a toujours été le symbole du machin gros et inutile en milieu urbain, ça se concrétise en version plugin.
Arrêtons le green washing et passons QUE au full électrique (ou H2), or rien.
Accessoirement arrêtons aussi la course a l’autonomie d’une full recharge. Des trucs avec 500km d’autonomie ET un réseau de chargeurs rapide et fiables (bon ok en France, ce dernier point est pas gagné je l’accorde), suffit largement pour tout le monde. 20/25minutes suffisent pour recharger correctement un VE avec des truc comme Ionity ou les SUC de Tesla. On peux accessoirement parler que normalement une pause de 20 minutes est obligatoire quand on conduit plus de 2h. Donc les arguments a la con c’est plus long que remplir mon réservoir de carburants sont fallacieux. (Désolé du ).