Toyota

Après le bZ4X, Toyota pourrait lancer la production d’un SUV électriques à sept places, aussi partagé avec Subaru.

Alors que le Toyota bZ4X repointe timidement le bout de sa calandre après des débuts compliqués, la marque japonaise aurait déjà des plans pour développer sa gamme de véhicules électriques. Et pour mieux se faire une place aux USA, Toyota envisagerait de lancer un SUV électrique capable d’accueillir sept personnes.

C’est en tout cas ce qu’affirme Autonews, en se basant sur les déclarations de sources internes mais anonymes. D’après ces premières indications, celui qui s’appellerait bZ5X serait produit directement aux Etats-Unis, dans l’usine Toyota de Georgetown, dans le Kentucky. Cette dernière installation sera opérationnelle pour la fabrication de batteries à partir de 2025.

Un SUV à sept places basé sur le Toyota bZ4X

Concrétisation du concept Toyota bZ Large SUV, en photo ci-dessus, ce prochain grand SUV électrique reposera sans surprise sur la plateforme e-TNGA déjà existante et déclinée au sein du groupe. Dès lors, ce SUV sera aussi partagé avec Subaru, à l’image de ce qui a été fait entre le bZ4X et le Solterra. Les différentes configurations mécaniques seraient reprises.

Rappelons que si Toyota s’approche prudemment du monde des véhicules électriques, la marque japonaise envisage de passer le rapport supérieur rapidement : une nouvelle plateforme dédiée verra aussi le jour et sera partagée avec plusieurs autres marques.

À lire aussi Kia EV9 : notre première rencontre avec le SUV électrique à 7 places