Toyota, spécialiste de l'automobile hybride, présentera un nouveau modèle nommé Yaris Hybrid-R au salon de Francfort. Il figurera sur un stand spécialement dédié à cette technologie.

La Yaris Hybrid-R associera un moteur 1,6 l. à deux moteurs électriques, dont les spécifications techniques sont encore inconnues. La voiture utilisera la technologie hybride-air (d’où le choix de ce sigle). Un système de récupération d’énergie au freinage reposant sur un supercondensateur sera également utilisé. De plus, le logo utilisé pour l’Hybrid-R laisse penser qu’il s’agira d’un modèle de sport. Pour rappel, Toyota avait déjà adapté la technologie hybride à l’automobile de course sur le modèle TS030.

toyota-yaris-hybrid-air

L’Hybrid-R sera le modèle vedette d’un stand dédié spécialement à l’hybride. Toyota souhaite ainsi affirmer sa suprématie sur ce marché de plus en plus prisé. La marque est le leader dans le domaine de l’hybride, notamment grâce à la Prius. Au total, Toyota et Lexus (qui appartient au même groupe) ont vendu plus de 5,5 millions de véhicules hybrides en janvier 2013.

Publicité


Publicité