
Essayez Toyota bZ4X ?
Configurez votre véhicule Toyota bZ4X ou demandez un essai gratuitement.
La naissance du premier véhicule électrique de Toyota ne se fait pas sans mal. Entre rappels et ventes en berne, le SUV bZ4X est en difficulté.
Souvent sous le feu des critiques pour sa transition timide vers l’électrique, Toyota a de quoi douter. Le constructeur japonais a lancé cette année son premier modèle électrique, le bZ4X, mais celui-ci connaît des difficultés.
Toyota avait stoppé la production du SUV électrique et organisé un gros rappel pour le modèle. En effet, un risque de casse d’une roue pouvait survenir, et la marque avait tout arrêté pour régler ce problème.
Mais la reprise de la production en ce début de mois d’octobre ne marque pas la fin des difficultés. En effet, Toyota n’a vendu aucun bZ4X électrique aux États-Unis durant le mois de septembre.
Les ventes du SUV démarrent de manière très timide, alors que les réservations ont ouvert en février 2022. La marque présente son bilan des neuf premiers mois, et il ne s’en est vendu que 232 outre-Atlantique.
À l’échelle mondiale, les chiffres sont un peu meilleurs, puisque le rappel concernait 2 700 véhicules. Mais les clients n’avaient majoritairement pas encore reçu leur exemplaire lors du rappel. Le bZ4X arrive sur un marché très en verve, mais avec un prix à partir de 39 900 euros après bonus, il espère avoir des arguments assez solides pour s’y faire une place.
À lire aussi Essai – Toyota bZ4X : que vaut le premier SUV 100 % électrique de la marque ?
Au Japon je veux bien… mais dans un pays où on roule et se gare à droite, quelle galère d’avoir la prise à gauche. La trappe ouverte côté rue, le cable qui doit faire le tour, c’est tout sauf pratique pour utiliser les bornes de recharge en ville.
Ah la politique des titres…
l’ont apprend que ce n’est que sur le marché americain
et non mondial comme le titre le laisse supposer
Trop drôle. Le véhicule n’est pas commercialisé depuis le mois de Juillet (arrêt pour rappel ). Comment pourraient-ils en vendre du coup ?
Sinon c’est un VE quand meme pas mal du tout ..en 18 pouces . 513km d’autonomie avec une « petite » batterie de 71kWh c’est pas mal du tout pour un truc de 2 tonnes. Et son confort semble excellent d’après les rares youtubeur qui ont pu l’essayer avant l’arrêt. Par contre l’intérieur noir sinistre c’est hélas du Toyota craché . Bof . Hélas sont pas les seuls à faire des intérieurs sinistres.
Laissons le temps à Toyota de gérer ce lancement un peu difficile mais , c’est une très grande marque et fiable, n’en déplaise au pro Tesla de ce site et surtout, en discutant avec mon concessionnaire, les clients de la marque attendaient une électrique moins chère et de gamme moyenne!!!
C’est mon cas et j’attendrai 2028, pas besoin d’un gros SUV à deux pour 3000 km/an!!!.
PS: pas la peine de me faire vos commentaires aigris ou agressifs.
Depuis le temps que Toyota explique à longueur de pages de pub, que LUI, il prône les » électriques » qu’on n’a pas besoin de brancher…, et qu’en plus le moteur est à l’arrêt la moitié du temps, il a réussi à convaincre ses clients !!!
Pire, ses vendeurs se comportent avec cette bz4x, comme ceux de Renault, avec la Zoé il y a quelques années, qui quand le client voulait des renseignements sur la Zoé, étaient découragés et dirigés vers la Clio.
En plus cette voiture est un raté avec une autonomie très quelconque, et un prix non placé…sans parler du gag de la roue baladeuse, histoire d’en rajouter une couche !!!
vu le problème de départ on peut comprendre le « wait and see »
Eh bien je croyais les Japonaises fiables !
Si Renault avait eu un démarrage de la e Mégane aussi catastrophique ..
Des résultats en accord avec toute l’ambiguïté de ce projet chez Toyota.
Développé sous la contrainte des actionnaires pour se placer dans le créneau du 100% électrique mais sans aucunes réelles convictions interne.
Un véhicule moyen partout ( mais pas forcement bon aussi ce qui change des véhicule Toyota habituel) , mal placé niveau tarif et peu mis en avant par la marque.
Rajouté a cela un début de production franchement chaotique et une mauvaise publicité avant même sa sortie et la c’est le pompon !
Rien d’étonnant a voir ce genre de chiffres si Toyota n’y met pas plus de volonté.
Pas assez concurrentiel, trop moyen en autonomie/consommation.
Il vont pouvoir dire comme Tavares, il n’y a pas si longtemps, « les VE n’intéressent personnes ». 😆