
Toyota a dévoilé une première image montrant vaguement une nouvelle voiture électrique. Celle-ci s'intégrera à la gamme bZ, qui comporte deux modèles.
Après plusieurs mois de tergiversations, Toyota semble enfin se décider à accélérer sur la voiture électrique. Le constructeur japonais a d’ailleurs annoncé cette semaine une remise à plat de sa stratégie autour du ‘zéro émission’.
En parallèle, la firme a également présenté la bZ3, une berline électrique qui se destine à la Chine. Toyota ne perd pas de temps, puisque la marque nous montre aujourd’hui un aperçu d’un nouveau véhicule électrique.
Comme la berline électrique, ce nouveau modèle semble arborer un hayon à l’arrière. En revanche, il semble plus haut que la bZ3, tout en étant plus fluide que le SUV électrique bZ4. Il pourrait ainsi s’agir d’un SUV coupé, mais on n’en sait pas plus à son sujet actuellement.
Ce nouveau modèle pourrait n’arriver qu’en Chine, puisque Toyota travaille intensément avec BYD. Ce concept paraît en revanche trop imposant pour être le futur C-HR électrique.
Difficile, donc, de dire précisément ce que sera ce nouveau véhicule électrique, ou ce que seront ses caractéristiques. Il semble probable que sa présentation complète n’intervienne qu’en 2023.
À lire aussi Toyota n’a vendu aucun SUV électrique bZ4X au mois de septembre
C’est sûr qu’avec le retard qu’ils ont pris, il va en falloir du vent et du bavardage pour faire patienter.
Spyshot pile au passage à l’heure d’hiver, c’est ballot ! :)
La conception est-elle toujours confiée à des stagiaires ?