
Essayez Toyota C-HR ?
Configurez votre véhicule Toyota C-HR ou demandez un essai gratuitement.
Toyota pourrait offrir un successeur électrique à son SUV compact C-HR. La nouvelle version pourrait s’accompagner d’une déclinaison hybride.
Le Toyota C-HR connait un succès intéressant depuis sa commercialisation, notamment grâce à son design. Ce SUV compact arbore une apparence agressive et unique sur le marché depuis ses débuts en 2016.
Compte tenu du succès des SUV électriques et des crossovers électriques, Toyota sait que le C-HR sera crucial à l’avenir. C’est pour cela qu’une version « zéro émission » du modèle serait à l’étude, voire en développement.
La rumeur veut que le modèle soit développé en deux versions en parallèle, avec et sans moteur thermique. Une itération hybride resterait au catalogue, se basant sur le quatre cylindres 2 litres, proche du RAV4.
À lire aussi La remplaçante de la Toyota Aygo ne sera ni hybride ni électriqueL’autre version serait un SUV compact électrique qui s’ajouterait à la gamme du bZ4x, avec un gabarit plus modeste. Ce nouveau modèle pourrait se baser sur le concept bZ Compact SUV, avec un design plus futuriste.
Si Toyota décide de développer la gamme bZ, le nom de ce nouveau modèle pourrait ainsi être bZ3x. On peut également imaginer qu’il reprendra la plateforme et la mécanique du premier modèle électrique de Toyota.
En lisant cet article j’ai envie de dire à quoi bon sortir des hybrides si on sait qu’à coup sûr ces véhicules seront remplacés par des électriques pure sucre. En plus si on veut arrêter les moteurs thermiques pourquoi en sortir sous forme détourné ? Je pose la question à l’Etat qui nous promet des électriques à 100€ / mois:
Quand ?
Pour qui ?
Ne nous prendrait-on pas pour des jambons ?
Ça y est, on est en plein dans le monde des dream cars Hot Wheels de mon enfance, aux formes complètement futuristes et débridées. Je trouve ce modèle particulièrement audacieux, cohérent et abouti.
Et encore un SUV, a quand le retour des berlines ?