C’est dans le cadre d’un protocole de partenariat commercial signé le 6 février 2017 que le constructeur spécialisé dans les motorisations hybrides et celui connu pour ses citadines compactes cherchent à développer ensemble de nouveaux échanges (véhicules, moteurs, etc.) bénéficiant en particulier aux véhicules électrifiés.

Pour l’Europe, Toyota va fournir à Suzuki 2 nouveaux modèles hybrides développés sur les bases des RAV4 et de la Corolla break. De façon plus globale, le constructeur de la Prius va livrer à son partenaire les éléments de sa technologie hybride qui lui permettront de concevoir ses propres modèles à commercialiser sur les marchés mondiaux. En Inde, Suzuki pourra profiter des fournisseurs locaux de Toyota en moteur, batteries et autres dispositifs et pièces spécifiques aux voitures électrifiées.

En contrepartie, le constructeur des Swift, Ignis et Vitara livrera à son associé des groupes motopropulseurs et divers éléments pour produire des modèles compacts. Pour l’Europe, de nouveaux moteurs Suzuki seront fabriqués dans l’usine polonaise de Toyota. En Inde, ce dernier bénéficiera de 2 nouveaux véhicules conçus par son partenaire sur les plateformes des Ciaz et Ertiga. En outre, pour le marché africain, Suzuki fournira à Toyota différents de ses modèles (Baleno, Vitara Brezza, Ciaz, Ertiga) fabriqués en Inde.

Toyota et Suzuki accentuent leur collaboration sur les véhicules électrifiés
3.4 (67.5%) 16 votes