Commercialisée depuis un an en Asie, la nouvelle Toyota Corolla hybride débarque dans l’Hexagone. Lancement prévu à l’automne 2022.

Présentée en 2020, la Corolla Cross ne devait initialement pas faire carrière en Europe. Mais face au succès grandissant des SUV, la marque nipponne revoit sa copie et officialise son arrivée sur le Vieux Continent.

Basée sur la dernière évolution de la plate-forme GA-C du groupe, la Corolla Cross annonce 4,46 m de longueur. Au sein de la gamme de SUV Toyota, elle se place entre le C-HR (4,39 m) et le RAV4 (4,60 m).

Deux configurations hybrides

Pour mieux se distinguer du Peugeot 3008 ou du Renault Kadjar, placés sur le même segment, la marque nipponne mise une nouvelle fois sur sa technologie hybride qu’elle décline en deux configurations. Alors que la version de base, en traction, génère jusqu’à 197 ch, la variante AWD-i à quatre roues motrices embarque un second moteur de 30,6 kW (41 ch) sur l’essieu arrière.

L’arrivée de la nouvelle Corolla Cross en Europe est prévue pour à compter de l’automne 2022. Sa date d’introduction en France est encore à l’étude.