
Toyota annonçait depuis plusieurs semaines un petit SUV électrique. Celui-ci se dévoile, sous forme de concept pour le moment.
C’est une période faste pour Toyota qui semble plonger enfin dans l’électrification qui lui faisait défaut. Après la présentation de la Toyota Prius hybride rechargeable, le constructeur dévoile un nouveau concept électrique.
Comme le SUV électrique bZ4X et la berline chinoise bZ3, le bZ Compact se place sur la toute nouvelle gamme. Le design du Toyota bZ Concept n’est pas une surprise, puisqu’il est dans la lignée des deux autres modèles ‘beyond Zero’.
On retrouve la signature lumineuse des dernières Toyota, ce qui inclut aussi la Prius et la Crown. Les lignes anguleuses rappellent clairement le bZ4X, et celles-ci sont particulièrement exagérées à l’arrière.
L’intérieur est très minimaliste, et l’on retrouve le yoke que Toyota et Lexus ont présenté l’an dernier. Deux écrans, un derrière le volant et un au centre de la planche de bord, surplombent l’habitacle. Sous ce dernier, on retrouve le sélecteur de mode qui surmonte une console centrale flottante.
Concernant la partie mécanique, Toyota ne donne aucune information sur ce concept. Il est donc probable que ce soit avant tout un exercice de style. Néanmoins, on peut aisément imaginer que ce futur SUV électrique embarquera la même mécanique que son aîné, le bZ4X.
À lire aussi La successeur de la Toyota GR86 pourrait devenir hybride
On attend surtout la première TOYOTA confortable depuis la Prius 2…
Est-ce qu’on peut la mettre bien à plat comme un vrai BZ?
Vraiment moins bien réussie que la Prius.
Cela va devenir un problème pour les constructeurs de VE car lorsque Toyota va vraiment s’y mettre vu les moyens énorme de la marque, beaucoup de constructeurs vont pouvoir se faire du souci. Et pas qu’un peut. Car Toyota n’est pas la première marque mondiale pour rien. Et vu la qualité de leur fabrications.
S’ils veulent vraiment marquer le coup, qu’ils la sortent tel quel en y ajoutant des rétro caméras et tout le monde se retournera sur cette Toyota. Chiche
On voit que les écrans ne sont pas plans, ils sont fortement incurvés à la base. Je crois que c’est la première voiture que je vois comme ça.
Bon, on va attendre pour voir si Toyota monte enfin une batterie crédible…, mais si c’est le cas, alors là je reconnaîtrais qu’ils commencent enfin à évoluer, d’autant qu’esthétiquement, cela semble réussi pour un SUV.
Attendons de voir ce qu’il en est vraiment, et on jugera sur pièce !!!
La visibilité sera -t-elle aussi mauvaise que dans le CHR ?
Waouh !!! Cette voiture est juste magnifique !
J’aimais déjà beaucoup le design de la C-HR et j’attendais avec impatience que Toyota sorte sa déclinaison 100 % électrique de ce modèle hybride. Je me serais contenté d’un petit lifting de la C-HR, mais là … c’est de la bombe ! Espérons que le passage du concept à la réalité ne soit pas trop décevant.
dommage que cette ligne reste celle d’un concept car.
Et accessoirement que ce soit un SUV encore !
Heureusement elle aura la seule chose qui compte : un hayon !!
;-)