La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota annonçait depuis plusieurs semaines un petit SUV électrique. Celui-ci se dévoile, sous forme de concept pour le moment.
C’est une période faste pour Toyota qui semble plonger enfin dans l’électrification qui lui faisait défaut. Après la présentation de la Toyota Prius hybride rechargeable, le constructeur dévoile un nouveau concept électrique.
Comme le SUV électrique bZ4X et la berline chinoise bZ3, le bZ Compact se place sur la toute nouvelle gamme. Le design du Toyota bZ Concept n’est pas une surprise, puisqu’il est dans la lignée des deux autres modèles ‘beyond Zero’.
On retrouve la signature lumineuse des dernières Toyota, ce qui inclut aussi la Prius et la Crown. Les lignes anguleuses rappellent clairement le bZ4X, et celles-ci sont particulièrement exagérées à l’arrière.
L’intérieur est très minimaliste, et l’on retrouve le yoke que Toyota et Lexus ont présenté l’an dernier. Deux écrans, un derrière le volant et un au centre de la planche de bord, surplombent l’habitacle. Sous ce dernier, on retrouve le sélecteur de mode qui surmonte une console centrale flottante.
Concernant la partie mécanique, Toyota ne donne aucune information sur ce concept. Il est donc probable que ce soit avant tout un exercice de style. Néanmoins, on peut aisément imaginer que ce futur SUV électrique embarquera la même mécanique que son aîné, le bZ4X.
La successeur de la Toyota GR86 pourrait devenir hybrideLe meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Ils risquent sortir des hybrides à batteries solides d'ici 3 ans mais comme ils sont attentif à la fiabilité à mon avis pas d'élec avec avant un moment
On attend surtout la première TOYOTA confortable depuis la Prius 2...
On voit surtout pas mal de reflets désagréables dans la partie incurvée...
C'est des écrans oled qui par leur extrême finesse sont souples et peuvent donc être ainsi incurvés, comme les smartphones qui se replient à la manière des clamshells d'il y a 20 ans, la continuité du display en plus!