
La future Toyota GR86, ou en tout cas sa remplaçante, pourrait recevoir une motorisation hybride. Dans le cas où il s'agisse de celle de la GR Corolla, la puissance pourrait dépasser les 300 chevaux.
Comme la GT86 avant elle, la Toyota GR86 embarque un moteur atmosphérique. Une fierté pour le constructeur japonais, qui défend la simplicité et la pureté mécanique de son coupé sportif.
Mais avec l’électrification du marché, une telle volonté ne peut pas subsister sans quelques concessions. Ainsi, la prochaine voiture de cette gamme, qu’elle s’appelle GR86 ou non, devrait céder à l’hybridation.
Toyota pourrait ainsi revoir entièrement sa copie en lui conférant une nouvelle plateforme. Ce serait donc la fin de la plateforme commune avec Subaru, qui équipe également le coupé sportif BRZ.
La Toyota récupérerait ainsi une toute nouvelle motorisation, loin du moteur atmosphérique. Celle-ci serait en l’occurrence la technologie que l’on a vue dans la GR Corolla et la GR Yaris.
Il s’agirait donc d’un moteur hybride sur base du bloc trois cylindres 1.6 litre de Toyota. Dans la GR Corolla, ce moteur affiche 300 chevaux et 370 Nm de couple.
La physionomie du modèle changerait donc radicalement. Celui qui mise sur un poids réduit et une boîte de vitesses manuelle perdrait surement ces deux attributs dans l’opération.
À lire aussi La remplaçante de la Toyota Aygo ne sera ni hybride ni électrique
en soit j’aurait préféré qu’il garde la plateforme BRZ, en bridant le moteur a 100ch et en bricolant un system hybride facile a retiré, qu’il soit là uniquement pour passé les norme de pute.
entre 20k de malus qui n’a aucun sens et 20k dans un systeme hybride qui n’a non plus aucun sens, je préfère avoir le system hybride, qu’on pourra toujours revendre comme pièce détaché si il utilise des pièce commune avec les autre voiture hybride de Toyota
Toyota, toujours dans son déni du BEV