Kia e-Soul en recharge

En choisissant TotalEnergies Marketing Nederland, la municipalité d’Amsterdam va doubler les points de son réseau de recharge pour véhicules électriques.

Les 2 200 nouveaux accès seront répartis sur 1 100 bornes chacune équipée de 2 points de recharge.

Dans son communiqué de presse émis en date du 8 juin 2021, TotalEnergies ne précise pas la puissance de recharge du matériel qu’il mettra en service pour l’automne 2022. Il est cependant probable qu’il s’agisse majoritairement de bornes 22 kW AC, comme celles déjà en place dans la capitale néerlandaise et opérées par Greenflux et Allego.

Selon les informations disponibles sur Chargemap, le territoire compte aussi de nombreux points de recharge en 11 et 7 kW.



Tout en accompagnant la croissance des véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation dans les rues, la municipalité d’Amsterdam vise le zéro émission dans les transports à horizon 2030.

Nouveauté pour la ville, TotalEnergies Marketing Nederland regroupera plusieurs bornes en station. Et ce, afin d’éviter que les électromobiliens soient trop souvent confrontés à des points de recharge inaccessibles car déjà exploités.

L’énergéticien opérateur de recharge compte s’appuyer sur les demandes des utilisateurs pour dimensionner au plus juste les futurs sites.