Associant charge AC et DC, ces hubs multimodaux d'Allego seront déployés dans quatre parkings relais de la métropole toulousaine. La première station est prévue pour fin 2020.

Propriété du fonds d’investissement Meridiam, Allego s’apprête à réaliser ses premiers déploiements en France. Lauréate de l’appel à initiative privées lancés par Tisséo Collectivités, autorité organisatrice des mobilités au sein de l’agglomération toulousaine, l’entreprise néerlandaise va déployer quatre hubs de recharge au sein de la Métropole de Toulouse.

Présentées comme des hubs multimodaux, ces stations seront installées dans quatre parkings relais situés à proximité des principales stations de métro : Borderouge, Basso Cambo, Ramonville et Balma Gramont. La première station sortira de terre fin 2020.



AC 22 kW et DC 350 kW

Visant à faciliter le quotidien des utilisateurs de voitures électriques, les stations Allego proposeront des bornes de différentes puissances : jusqu’à 22 kW en courant alternatif (AC) et jusqu’à 350 kW en courant continu (DC).

A terme, ce sont 48 bornes qui seront déployées au sein de la métropole toulousaine. Chaque localisation disposera de 4 bornes de recharge haute puissance.

En courant continu, les bornes Allego pourront délivrer jusqu’à 350 kW

Mega-E

Financées et exploitées par Allego, ces quatre stations toulousaines seront intégrées à Mega-E, un programme financé par la Commission européenne visant à déployer un réseau de hubs de recharge dans les principales aires urbaines du continent.

A l’échelle européenne, Allego ambitionne de déployer 320 stations de ce type à travers une vingtaine de pays.