
Tesla fait le plein de fonctionnalités grâce à sa mise à jour 2021.44.25 déployée à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Contrairement à la majorité des automobiles que nous connaissons, les Tesla s’améliorent avec le temps. Et ce grâce à des mises à jour régulières qui apportent leur lot de nouveautés, mais aussi des correctifs techniques. La dernière en date fait le plein d’applications à l’approche des fêtes.
Connue sous le code 2021.44.25, cette mise à jour offre la possibilité de personnaliser le menu des applications afin de faciliter l’accès vers ces dernières. Aussi, l’ergonomie a été revue, avec des accès plus simples aux commandes des clignotants ou à la navigation. À noter que cette dernière propose d’ajouter des étapes supplémentaires sur un trajet.
Il est aussi possible d’activer manuellement le mode Sombre. Côté conduite, les caméras latérales projettent ce qui se passe dans les angles morts lorsque le clignotant est activé. Une fonction particulièrement utile et déjà proposée par les Kia EV6 ou Hyundai Ioniq 5.
La mise à jour Tesla rend disponible le Light Show sur tous les modèles
Le système d’infodivertissement fait le plein pour cette fin d’année. Il propose désormais TikTok, le jeu Sonic, un Sudoku et la possibilité de jouer à plusieurs sur The Battle of Polytopia. Tesla signe aussi le retour du Light Show sur tous les modèles avec cette mise à jour. Rappelons que ce mode n’était disponible précédemment que sur le Tesla Model X, qui garde l’avantage en matière de show avec la cinématique des portes.
Entre autres nouveautés, on note la possibilité d’effacer les vidéos de la dashcam par paquet, l’automatisation des sièges chauffants selon une température intérieure et/ou extérieure définie, ou préconditionner le chauffage intérieur depuis l’application avec un niveau de charge de batterie bas.
Je viens de recevoir la mise à jour, je ne suis pas encore allé faire un tour. Quelques questions et remarques. D’abord, ça veut dire quoi « avec des accès plus simples aux commandes des clignotants » ? Ça ne marche plus avec le comodo ?
Ensuite, contrairement à la plaquette publicitaire, rien n’a été simplifié, tout est plus complexe. Ou inutilisable. Par exemple, le désembuage avant ou arrière nécessite de passer par un sous-menu au lieu d’être directement accessible par un bouton. Autre exemple, il n’est plus possible d’accéder aux pressions des pneus en temps réel. Le seul accès que j’ai fini par trouver affiche une énorme fenêtre sur l’écran de navigation, ce qui est complètement idiot : la pression des pneus n’est disponible qu’en roulant. Donc, d’une part il faut naviguer dans l’interface pour trouver l’information (tout en roulant), et, d’autre part, on ne peut plus savoir ou on est ni ou on va.
Contrairement à ce qu’il est écrit ci-dessus, le commodo de gauche a très bien résisté à la mise à jour et il permet encore et toujours d’activer des éclairages intermittents latéraux de couleur orange pour informer les autres conducteurs de vos prochaines intentions.
Quand on circule en France, on peut rêver qu’une connexion neurologique entre le cerveau placé derrière le volant et les éclairages intermittents latéraux de couleur orange soit établie afin de voir disparaitre des comportements dangereux du type:
Correction de l’article :
l’auteur écrit : on note la possibilité d’effacer les vidéos de la dashcam par paquet
Il y a 4 caméras simultanées dans les vidéos et pas une seule.
La model 3 a 4 caméras qui montrent ensemble ce qui se passe sur tout le périmètre autour de l’auto.
C’est quand même autrechose…
Et sinon androïd auto et Apple car play toujours pas intégré ?
parce que avoir un sudoku c’est bien …..
Hello, juste un truc : La vidéo n’est pas la vrai mode Light Show (elle date d’un an) et il y a écrit dans la note : This was manually recreated by me and is not a legit Christmas light show provided by Tesla ;)