Intérieur Tesla Model 3 Performance 2021

Elon Musk a confié sur Twitter que l’abonnement mensuel pour la conduite semi-autonome Autopilot serait disponible « au second trimestre » de cette année.

Depuis des mois, Tesla travaille sur un abonnement Autopilot auquel un client pourra souscrire après avoir acheté une Tesla sans avoir à payer l’intégralité de l’option.

Sur Twitter, Elon Musk donne désormais une date, évoquant une sortie au second trimestre tout en rappelant « qu’acheter sera un meilleur investissement à long terme que l’abonnement ».

Depuis février, trois options existent à l’achat du véhicule. Les fonctionnalités et les prix sont les mêmes sur les Model 3, Model S ou Model X :



  • Autopilot de série : régulateur de vitesse adaptatif avec maintien de voie actif.
  • Autopilot amélioré (3 800 €) : Autopilot de série + dépassement, stationnement et sortie auto.
  • Capacité de conduite entièrement autonome (7 500 €) : Autopilot amélioré + gestion des feux et panneaux Stop.

Pour le moment, le Tesla Model Y ne propose pas l’Autopilot amélioré. Cela pourrait changer lors du lancement du SUV, prévu dans le courant de l’année en Europe.

Quel prix pour l’abonnement Tesla Autopilot ?

Le patron de Tesla n’a pas parlé du prix de l’abonnement à l’Autopilot. Néanmoins, Electrek estime que la formule mensuelle pourrait coûter 100 dollars, soit environ 75 euros en Europe. Ceci inclurait le pack entier, mais on peut imaginer un autre tarif abordable ne reprenant que les fonctionnalités de l’Autopilot amélioré.

Enfin, la marque continue de promettre « l’assistance à la conduite en ville » pour 2021. Une fonctionnalité qui pourrait augmenter le prix de l’Autopilot, et donc du futur abonnement.

Capture site Tesla Autopilot mars 2021

Capture du site Tesla et des options Autopilot en mars 2021