
Elon Musk a confirmé que Tesla allait augmenter la puissance de ses bornes de recharge grâce à une série de mises à jour.
Alors qu’Elon Musk indiquait il y a quelques semaines que la puissance des superchargeurs Tesla allait augmenter, les choses commencent à se préciser. Des puissances de charge de 280 kW, 300 kW voire 350 kW avaient été annoncées par le patron du groupe, sans plus de précisions. C’est finalement une puissance de 300 kW qui sera proposée dans un premier temps. « Le réseau de Superchargeurs va évoluer de 250 kW à 300 kW », a écrit Musk sur Twitter sans préciser à quelle échéance l’amélioration serait réalisée.
Aujourd’hui, les superchargeurs V3 de Tesla délivrent jusqu’à 250 kW de puissance maximale. La mise à jour va donc ajouter 50 kW pour réduire encore le temps de charge des voitures électriques de la marque.
Cela représente une amélioration de 20 %, mais l’accélération de la recharge elle-même sera moindre. C’est évidemment une valeur maximale dont il est question ici, et non d’une puissance constante.
Il est toutefois probable que la marque planche déjà sur des versions à 350 kW pour parer à l’arrivée de batteries plus grosses, notamment avec le Cybertruck.
750A, ils sont cinglés. Déjà les prises antérieures au combo étaient clairement au delà des standards en termes de densité de courant, quel organisme accepte de certifier des aberrations pareilles ? Les ingénieurs de Tüv ou d’UL doivent bien se marrer.
Bonne nouvelle, ainsi la concurrence pourra aussi se brancher dès que tesla ouvrira son réseau de recharge aux autres marques.
Avec la nouvelle génération de Ve la recharge à 300 kW va devenir une nécessité rapidement
Les Tesla m3 sr+ rechargent à 170 kW maximum.
Tout l’intérêt est que si 2 voitures sont sur la même borne 300kw: la puissance de charge sera à 150kw pour chaque voiture…
C’est bien mais cela ne dégrade t’il pas la batterie
Encore faut-il que les voitures soient en capacité d’absorber cela. Aujourd’hui, la SR+ est bridée vers 150 KW et ne profitent même pas de la toute puissance des V3. En faisant un essai vidéo du V3, j’avais d’ailleurs été déçu et j’avais obtenu mieux d’un V2 avec des meilleures conditions de recharge.
Ionity est en 350KW et 300 kw sur une 400V les TEsla vont surchauffer… (:>)))
Au final les Teslaistes von charger a 30% leurs batterie au superchargeur et s’arreter au prochain pour recommencer.
Hier lorsque ionity présentait la même puissance c’était inutile selon les fanboyz, mais maintenant que Tesla le fait c’est une bonne chose 🤣
Et bien sûr aucun dégât sur le long terme pour les batteries, ils sont fortiches ces Américains et comme contrairement à ce qu’ils prétendent haut et fort ils n’ont aucune avance technologique réelle sur le sujet, on doit être vraiment très tarte en Europe.