Essayer Tesla va augmenter la puissance de ses Superchargeurs à 300 kW ?

Configurez votre véhicule Tesla va augmenter la puissance de ses Superchargeurs à 300 kW ou demandez un essai gratuitement.

Elon Musk a confirmé que Tesla allait augmenter la puissance de ses bornes de recharge grâce à une série de mises à jour.

Alors qu’Elon Musk indiquait il y a quelques semaines que la puissance des superchargeurs Tesla allait augmenter, les choses commencent à se préciser. Des puissances de charge de 280 kW, 300 kW voire 350 kW avaient été annoncées par le patron du groupe, sans plus de précisions. C’est finalement une puissance de 300 kW qui sera proposée dans un premier temps. « Le réseau de Superchargeurs va évoluer de 250 kW à 300 kW », a écrit Musk sur Twitter sans préciser à quelle échéance l’amélioration serait réalisée.

Aujourd’hui, les superchargeurs V3 de Tesla délivrent jusqu’à 250 kW de puissance maximale. La mise à jour va donc ajouter 50 kW pour réduire encore le temps de charge des voitures électriques de la marque.

Cela représente une amélioration de 20 %, mais l’accélération de la recharge elle-même sera moindre. C’est évidemment une valeur maximale dont il est question ici, et non d’une puissance constante.

Il est toutefois probable que la marque planche déjà sur des versions à 350 kW pour parer à l’arrivée de batteries plus grosses, notamment avec le Cybertruck.