Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck circuit

Si le Tesla Cybertruck se fait attendre, de premières informations font surfaces sur la Toile. Et notamment son autonomie.

Présenté il y a plus d’un an et demi, le Tesla Cybertruck définitif se fait attendre. Car c’est ce qu’avait promis il y a peu Elon Musk, qui préfère pour le moment parader à bord du dernier utilitaire électrique de la marque. Mais pendant ce temps, la Toile s’empare de documents officiels qui affichent la plupart des fonctionnalités ainsi que l’autonomie du Tesla Cybertruck.

Ces brevets destinés au dépôt de l’interface utilisateur relayés par Electrek permettent notamment de faire le tour de toutes les fonctionnalités du prochain utilitaire électrique, encore représenté ici sous sa forme originale. On y découvre aussi ses futurs équipements tels que la cellule de camping ou la cuisine coulissante, à l’image de celle du Rivian R1T.



Une énorme batterie de près de 200 kWh ?

Mais la Toile s’est notamment enflammée sur la valeur de 610 miles inscrite sur le coin supérieur droit, qui annonce, d’après les observateurs, l’autonomie totale promise par le Tesla Cybertruck. Ce qui correspondrait à un rayon d’action de 980 km, soit largement plus que les 800 km initialement promis par la marque.

Cette autonomie délirante devrait être touchée par la version haut de gamme de l’utilitaire équipée de trois moteurs. Comme le Tesla Semi, il embarquera les dernières générations de cellules de batterie de la marque, présentée sous le code 4680. La capacité total de l’engin devrait atteindre une valeur record : certains évoquent près de 200 kWh !