
Tesla Cybertruck circuit
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Si le Tesla Cybertruck se fait attendre, de premières informations font surfaces sur la Toile. Et notamment son autonomie.
Présenté il y a plus d’un an et demi, le Tesla Cybertruck définitif se fait attendre. Car c’est ce qu’avait promis il y a peu Elon Musk, qui préfère pour le moment parader à bord du dernier utilitaire électrique de la marque. Mais pendant ce temps, la Toile s’empare de documents officiels qui affichent la plupart des fonctionnalités ainsi que l’autonomie du Tesla Cybertruck.
Ces brevets destinés au dépôt de l’interface utilisateur relayés par Electrek permettent notamment de faire le tour de toutes les fonctionnalités du prochain utilitaire électrique, encore représenté ici sous sa forme originale. On y découvre aussi ses futurs équipements tels que la cellule de camping ou la cuisine coulissante, à l’image de celle du Rivian R1T.
Une énorme batterie de près de 200 kWh ?
Mais la Toile s’est notamment enflammée sur la valeur de 610 miles inscrite sur le coin supérieur droit, qui annonce, d’après les observateurs, l’autonomie totale promise par le Tesla Cybertruck. Ce qui correspondrait à un rayon d’action de 980 km, soit largement plus que les 800 km initialement promis par la marque.
Cette autonomie délirante devrait être touchée par la version haut de gamme de l’utilitaire équipée de trois moteurs. Comme le Tesla Semi, il embarquera les dernières générations de cellules de batterie de la marque, présentée sous le code 4680. La capacité total de l’engin devrait atteindre une valeur record : certains évoquent près de 200 kWh !
610 c’est peut-être l’objectif mondial de ventes ?
Avec son SCx de Ferrari, oui, il pourrait faire du 20kWh/100km à 30km/h…
Ce qui compte, c’est, peut-on circuler 2 jours dans les montagnes sur des chemins défoncés, boueux, en traînant 1 tonne d’outils de bucheronnage dans la benne, et disposer encore de quoi s’éclairer, voire alimenter les tronçonneuses électriques (quoi, ça n’existe pas pour les pros?) et aussi débarder des grumes?
Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’il est équipé pique nique avec banquette, et BBQ. Donc juste quelques kilomètres de bon chemin non revêtu mais carrossable, et il doit pouvoir faire de la musique tout l’après-midi. C’est jouable!
L’autonomie routière pour ce type de véhicule est une donnée de foutaise, mais, avec une forte puissance disponible, on passe du pick-up caisse à outil à la centrale énergétique sur roues.
Ca, c’est plutôt intéressant si cela s’avère vrai : pour des chantiers éloignés ou simplement pour pouvoir tout passer en électrique, le Cybertruck est peut être un peu plus sérieux qu’il n’y paraissait.
Que et seulmieement 1 000 kms d’autonomie, franchement ridicule.
Il en faut au moins 2000.
Gros suv, grosse batterie.
Donc, tant que je ne peux pas faire Dunkerque MARSEILLE en une seule traite, et sans m’arrêter, inutile.
Quoi, comment ça, on me souffle dans l’oreillette que c’est possible avec le Cybertruck , zut, trop fort ces américains .
1000 km d’autonomie annoncée pour une capacite batterie de 200kWh. Une bête règle de 3 de niveau classe de 6ième nous apprend que ce semi-remorque consommerait donc approximativement… 20kWh aux 100km. Euh… comment dire… Cet ordre de grandeur totalement absurde ne semble pas soulever l’indignation des foules, et encore moins déranger le comité de rédaction d’un site théoriquement spécialisé dans les véhicules électriques… c’est moi qui appartient définitivement à une génération d’ingénieurs totalement dépassée par la toute puissance de la communication et des réseaux sociaux, ou bien le niveau moyen en sciences et technologies de ce pays est vraiment tombé à un niveau effarant ? A quoi peut -il donc servir de relayer des rumeurs aussi grossières (« note en haut de page », surtout s’il s’agit d’un brevet…) ?
la version tri-motor ( 200kWh) devrait faire 986km à une vitesse stabilisée de 80km/h . A 130km /h , elle ne ferait que 586km ( en gros 34kWh / 1400km) , ce qui est raisonnable au vue des dimensions et du poids de la bête.
1000km avec 200kwh de batterie ca veut dire qu’il consomme que 20kwh/100, quand le model X tourne a 23. Je demande a voir.
Ben la voilà la solution pour la France et son quasi désert de bornes rapides…, 1000 bornes d’autonomie, même si il faudra quand même s’arrêter pour les besoins naturels …
Bon nous en France on en est à 136cv et 50 kWh de batterie, voir moins pour pour le e-master, mais on va pouvoir compter sur l’H2 mais … sans stations et les rares à 350 bars, et donc ne pouvant remplir qu’à moitié les bonbonnes, avec de l’H2 tiré du méthane épuisable et importé !!!