Réputé pour son réseau de Superchargers, Tesla passerait rapidement à la vitesse supérieure en déployant les nouveaux Superchargers V4, capables de toucher les 350 kW de puissance.

La toile de Superchargers à travers le monde est une véritable force pour la marque californienne. Au point qu’à chaque comparaison, c’est ce dernier réseau qui est en tête des arguments pour se défendre devant la concurrence grandissante.

L’infrastructure qu’on ne présente plus cumule tous les compliments : dense, rapide, simple, fiable, abordable, le réseau écrase la concurrence. Pour aller encore plus loin et tirer le meilleur parti de ses dernières technologies en matière de batterie, Tesla a lancé le Supercharger V3, qui commence à sortir de terre en Europe. Mais la marque travaillerait déjà sur la prochaine et quatrième génération encore plus puissante.

tesla-supercharger-westfield-london_05

Publicité


Une puissance de 350 kW pour alimenter les plus gros modèles

Alors que les V3 peuvent alimenter les Tesla Model 3 et Model Y jusqu’à une puissance de 250 kW en pic, les Superchargers V4 devraient toucher les 350 kW. C’est ce qu’indiquent plusieurs rumeurs se reposant sur les déclarations de Jérôme Guillen, le patron de la division automobile de Tesla, en précisant que les Superchargers dédiés au Tesla Semi seraient finalement des mégachargeurs dotés d’une puissance démoniaque. Ce qui laisse ainsi la voie libre aux Superchargers précédemment annoncés avec une puissance de 350 kW.

Ces derniers pourraient ainsi alimenter le Tesla Cybertruck, qui a déjà annoncé une puissance de recharge supérieure à 250 kW. Mais serait également concernée la nouvelle Tesla Model S Plaid, symbole de la performance électrique selon Palo Alto. Le calendrier de déploiement des Superchargers V4 n’a pas encore été évoqué.

Publicité