
Elon Musk a révélé pendant la conférence sur la Tesla Model S Plaid son intention de booster la puissance de ses bornes de recharge. Les Superchargeurs pourraient passer par plusieurs stades pour atteindre 350 kW.
C’est durant la conférence de présentation de la Tesla Model S Plaid qu’Elon Musk a abordé le sujet de la recharge. Le dirigeant de la firme américaine a ainsi révélé que l’objectif était d’atteindre 350 kW. Actuellement, les Superchargeurs V3 proposent une puissance de charge atteignant au maximum 250 kW. C’est 100 kW de plus que les bornes V2, qui avaient vu leur puissance augmenter de 120 à 150 kW.
Les 250 kW sont donc la valeur maximale à laquelle les bornes Tesla peuvent fonctionner à l’heure actuelle. « Nous allons passer à 280 kW, puis 300 kW et 350 kW, oui », a déclaré le PDG de Tesla, laissant entendre qu’il s’agirait de mises à jour des bornes V3 plutôt que du lancement d’un nouveau superchargeur V4. Le sujet de cette conférence étant la Model S Plaid, le dirigeant n’est pas allé plus loin.
Par ailleurs, Tesla vante la Model S Plaid comme ayant la possibilité de récupérer 300 km d’autonomie en 15 minutes. Des chiffres qui prennent pour le moment en compte une charge avec une moyenne sous les 250 kW.
Bon, perso je n’ai jamais trouvé le temps long à un superchargeur, mais je comprends qu’on puisse être pressé ;-).
Un scandale absolu Tesla pour une voiture qui se dit écologique….
Comment les autorités françaises ont pu laisser installer des milliers de super chargeurs Tesla utilisables uniquement par cette marque et non pas les généraliser pour toutes les voitures électriques ⚡️ à venir ? Que je sache on remplit son réservoir d’essence dans n’importe quelle station où bien ????
Pourquoi cette discrimination ?
Pour une raison qui démontre l’absurdité du système….trop de charges super rapides… déséquilibre et déstabilise tout le réseau électrique…Ils en savent quelque chose en Californie quand en plus on lui ajoute les grandes chaleurs…Y a pas à dire les VE c’est vraiment le pied !
250 kW à 400V, cela fait du 625A c’est déjà énorme !
Passer à 280 kW, puis 300 kW et 350 kW, okay, pourquoi pas, mais ça va être difficile sans passer en 800V
En matière de com le boss de tesla est le roi. Budget comme de tesla le salaire du patron.
Budget com des autres constructeurs 1000€ par vehicule.
Il raconte des tonnes de truc complètement marginal et un jour il sort une mega grosse news donc faut écouter chaque parole pour ne pas passer a côté du gros truc…😎
Il serait bien d’apporter deux modifications, l’une sur les chargeurs V2 en dissociant chaque chargeur afin qu’il n’y a pas de baisse de charge à deux et d’un autre côté, une augmentation sur les model 3 de la puissance admissible en charge Max ou avec une gestion revue permettant de rester au dessus de 100KW jusqu’à au moins 60%. Cela ferait gagner du temps à un maximum de monde et diminuerait l’importance de construire d’autres chargeurs.
Ce que j’attends de Tesla, avant de monter la puissance de pointe à ces niveaux, c’est d’aplatir la courbe de charge. C’est comme ça qu’on gagne vraiment en temps sur la recharge. D’autre part, ça permet aussi de contenir la puissance maximale nuisible à la durée de vie des batteries. Ça économiserait aussi des études/mises à jour coûteuses des chargeurs (et des voitures).
Par exemple, je préfèrerai que ma TM3 charge à 150kW de 10 à 80%, plutôt que 250kW jusqu’à 20% suivi d’une baisse de puissance constante ensuite.
cela était surement deja prévu sur les V3. reste juste une mise a jour. aussi pour les véhicules.
en fonction des types de batterie présente par modèle.
Les nouveau convertisseurs qu’ils installent on 350KW de puissance qui est offerte (partagée) sur 4 bornes.
Et les bornes a fluides de refroidissemment pourraient supporter quelques ampères de plus.
De toute façon, seul les très groses batteries (camions) pourront utiliser cette puissance en debut de recharge.
Bonjour,
Plus important que la vitesse maximale de charge c’est la capacité à maintenir la vitesse dans le temps qui est importante. Sur une Tesla modèle 3 le temps de recharge de 20% à 80 % ne varie que de quelques minutes entre une borne à 150KW et une borne à 250 Kw… Espérons que Tesla puisse surtout améliorer la gestion de la recharge pour diminu_er le temps nécessaire.
Pascal