Essayer Tesla veut (encore) booster ses superchargeurs ?

Configurez votre véhicule Tesla veut (encore) booster ses superchargeurs ou demandez un essai gratuitement.

Elon Musk a révélé pendant la conférence sur la Tesla Model S Plaid son intention de booster la puissance de ses bornes de recharge. Les Superchargeurs pourraient passer par plusieurs stades pour atteindre 350 kW.

C’est durant la conférence de présentation de la Tesla Model S Plaid qu’Elon Musk a abordé le sujet de la recharge. Le dirigeant de la firme américaine a ainsi révélé que l’objectif était d’atteindre 350 kW. Actuellement, les Superchargeurs V3 proposent une puissance de charge atteignant au maximum 250 kW. C’est 100 kW de plus que les bornes V2, qui avaient vu leur puissance augmenter de 120 à 150 kW.

Les 250 kW sont donc la valeur maximale à laquelle les bornes Tesla peuvent fonctionner à l’heure actuelle. « Nous allons passer à 280 kW, puis 300 kW et 350 kW, oui », a déclaré le PDG de Tesla, laissant entendre qu’il s’agirait de mises à jour des bornes V3 plutôt que du lancement d’un nouveau superchargeur V4. Le sujet de cette conférence étant la Model S Plaid, le dirigeant n’est pas allé plus loin.

Par ailleurs, Tesla vante la Model S Plaid comme ayant la possibilité de récupérer 300 km d’autonomie en 15 minutes. Des chiffres qui prennent pour le moment en compte une charge avec une moyenne sous les 250 kW.