La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que le Tesla Semi commence à sortir des chaînes, le camion électrique vient de montrer de quoi il est capable en matière d’autonomie.
Après les voitures, la firme d’Elon Musk s’attaque au segment du fret routier avec le Tesla Semi. Un camion qui entend bien révolutionner un secteur qui, malgré la lente électrification, demeure encore traditionnel. Alors que les premiers exemplaires sortent des chaînes de montage, le Semi communique pour la première fois son autonomie dans le monde réel.
C’est ce qu’a annoncé le patron de la marque sur Twitter, dont il est aussi à la tête depuis peu. D’après lui, un exemplaire de près de 37 tonnes a pu parcourir 500 miles (804 km) sur une seule charge. Soit exactement ce que promet la fiche technique du Semi dans sa version définitive et haut de gamme.
Tesla team just completed a 500 mile drive with a Tesla Semi weighing in at 81,000 lbs!
— Elon Musk (@elonmusk) 2022-11-27T03:15:33.000Z
Comme l’a souligné l’entreprise et quelques spécialistes du secteur outre-Atlantique, cette autonomie serait parfaitement suffisante puisque les chauffeurs seraient obligés de prendre une pause avant même d’arriver au bout de la batterie. Mais cela dépendra bien entendu du type de trajet effectué et du taux de charge au départ.
Entre deux liaisons, les Tesla Semi pourront se recharger sur les nouveaux Supercharger de la marque, appelés Megacharger. Ils permettront de regagner 70 % de la batterie en seulement 30 minutes avec leur puissance d’un mégawatt ! reste à connaître le plan de développement prévu par la marque américaine : car s’il ne fait aucun doute qu’ils seront implantés autour des autoroutes, des stations pourraient se montrer utile au milieu de pôles logistiques pour permettre à des camions de faire le plein pendant le chargement de la remorque.
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Véhicules d'occasion