Le Tesla Semi a fait une nouvelle apparition publique. Le poids lourd électrique s’est montré lors d’une visite des dirigeants de PepsiCo chez Tesla.

La saga autour du Tesla Semi se poursuit. Alors que les dates de livraison du camion électrique se font attendre, le PDG de PepsiCo a récemment révélé, à la surprise générale, attendre les premières livraisons dans les prochaines semaines. L’entreprise a commandé 100 poids lourds électriques de la firme américaine.

Des rumeurs qui semblent se confirmer par une nouvelle sortie du Semi lors d’une visite de dirigeants de PepsiCo. On a pu voir le camion sur une station de recharge Megacharger, équivalent XXL des superchargeurs.

Le statut de production du Tesla Semi est en revanche encore flou. Celui-ci doit normalement sortir des lignes de la future Gigafactory Texas, mais il reste énormément de travail sur le site. Aussi, c’est la Gigafactory du Nevada, à Reno, qui se chargera de fabriquer les premiers exemplaires. La ligne de production est en cours de validation, avec un rythme qui promet d’être très limité.

La Gigafactory Texas produira, elle, cinq Semi par semaine quand elle sera fonctionnelle. Mais actuellement, Tesla attend aussi l’accélération de la production des cellules 4680, indispensables pour lancer l’industrialisation du poids lourd.