La suite de votre contenu après cette annonce

Le Tesla Semi a fait une nouvelle apparition publique. Le poids lourd électrique s’est montré lors d’une visite des dirigeants de PepsiCo chez Tesla.

La saga autour du Tesla Semi se poursuit. Alors que les dates de livraison du camion électrique se font attendre, le PDG de PepsiCo a récemment révélé, à la surprise générale, attendre les premières livraisons dans les prochaines semaines. L’entreprise a commandé 100 poids lourds électriques de la firme américaine.

Des rumeurs qui semblent se confirmer par une nouvelle sortie du Semi lors d’une visite de dirigeants de PepsiCo. On a pu voir le camion sur une station de recharge Megacharger, équivalent XXL des superchargeurs.

Le statut de production du Tesla Semi est en revanche encore flou. Celui-ci doit normalement sortir des lignes de la future Gigafactory Texas, mais il reste énormément de travail sur le site. Aussi, c’est la Gigafactory du Nevada, à Reno, qui se chargera de fabriquer les premiers exemplaires. La ligne de production est en cours de validation, avec un rythme qui promet d’être très limité.

La Gigafactory Texas produira, elle, cinq Semi par semaine quand elle sera fonctionnelle. Mais actuellement, Tesla attend aussi l’accélération de la production des cellules 4680, indispensables pour lancer l’industrialisation du poids lourd.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Stands-upil y a 4 ans

A condition de ne pas boire le stock !

seb.cabanesil y a 4 ans

Je suis bien d’accord. Mais il va déjà assez loin dans les différentes régions pour que l’on puisse se contenter de camions électriques dotés d’une batterie de moindre dimension destinés à la livraison « du dernier kilomètre ». Bon, je reconnais bien volontiers que j’ai une vision centrée sur la France métropolitaine et pas sur les Etats-Unis auxquels le Tesla Semi est davantage adapté…

Lenny22il y a 4 ans

Il faut vraiment surestimer Tesla pour penser qu'ils ont une solution pour tout.
C'est une boîte qui investit beaucoup en R&D mais n'a pas non plus une solution pour chaque problème.
On attend toujours leur conduite autonome promise il y a 8 ans maintenant, et facturée aux premiers clients presque 10 000 dollars qui n'ont jamais rien eu au final et même probablement changer de véhicule depuis.
Ne vos méprenez pas. J'aime Tesla et ce qu'ils font pour l'automobile électrique mais
je sais rester clairvoyant et ne pas leur accorder le bon dieu sur tous les sujets.
Résoudre définitivement le problème des freinages fantômes sur leur flotte actuelle serait déjà une superbe avancée.

Nos guides