Le groupe alimentaire PepsiCo prendra prochainement réception du Tesla Semi. Une livraison qui semble anticipée par rapport aux délais qu’avait annoncés Tesla.

Fin 2017, le géant des sodas et de l’alimentation PepsiCo avait passé commande d’une centaine de Tesla Semi. Mais le poids lourd électrique de la firme d’Elon Musk se fait toujours attendre.

Alors qu’il est dépendant de la production des cellules 4680, le Tesla Semi va finalement bientôt arriver. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Ramon Laguerta, le PDG de PepsiCo, dans une interview accordée à CNBC dans le cadre de la COP26. Il a révélé que son entreprise attendait les premières livraisons du Tesla Semi avant la fin d’année 2021. Il a rappelé l’urgence de cette électrification, puisque le transport représente 10 % des émissions du groupe.

« Nous remplaçons notre flotte régulièrement, plus ou moins tous les dix ans », a déclaré le patron de PepsiCo. « Nous avons déjà commencé à acheter des poids lourds électriques à Tesla. Je ne veux promouvoir personne, mais c’est la marque que nous avons choisie. Et nous allons avoir nos premières livraisons durant ce trimestre », a-t-il assuré.

Tesla avait expliqué que la production du Semi allait débuter durant l’été 2021. Il semble donc que le poids lourd, qui a subi de nombreux tests, soit prêt à être lancé sur nos routes.