Tesla Semi : le camion électrique livré à partir de 2021


Publicité

Reporté plusieurs fois, le Tesla Semi débutera sa production et ses livraisons à la fin de l’année 2021. Sa production aura lieu dans la nouvelle usine d’Austin, au Texas.

Comme de coutume, Elon Musk fait preuve d’un optimisme débordant. Son entreprise a retardé maintes fois ses objectifs, et le lancement de certains modèles. Parmi eux, le camion électrique Tesla Semi. Dévoilé dès la fin 2017, il devrait entamer ses livraisons à compter de 2021.

Un camion « made in Texas »

Elon Musk a confirmé lors d’une conférence audio que la nouvelle usine du constructeur s’implantera au Texas, près d’Austin. Elle produira en priorité le pickup Cybertruck en 2021. Elle servira aussi à la fabrication des Model 3 et Model Y ainsi qu’à celle du Tesla Semi. Ce dernier « va également démarrer en 2021 », assure l’entreprise californienne.

Interrogé sur les volumes de production qu’il projetait pour son camion électrique, Musk n’a pas donné de chiffres. Le dirigeant a toutefois avoué que les premiers exemplaires de série serviront à l’entreprise, « entre les sites de Fremont et Reno ». Cela s’est déjà vu sur quelques unités de présérie, assurant la navette entre les deux usines de Californie et du Nevada, ou des livraisons Tesla Model 3.

Ensuite, les livraisons seront pour « les clients de longue dates ». Tesla sous-entend que la marque va privilégier les premières grandes commandes, comme UPS (125 ex) ou Pepsi (100 ex).

Jusqu’à 800 km  d’autonomie

Camion électrique 35 tonnes, le Tesla Semi prévoit toujours deux versions avec des packs de batteries autorisant 480 ou 800 kilomètres par charge. Par contre, Musk n’a pas parlé depuis longtemps des Megachargers. Cette solution de charge spécifique promet 1 MW de puissance, pour 80% de charge en 30 minutes. Une infrastructure qui sera cruciale pour garantir le succès du Semi.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Semi

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre